InkWell et IWalk

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
InkWell était une rumeur qui avait courru sur ZDNet dès juillet 2000. À l'époque, ils présentaient l'interface de cette application sous la forme suivante :

inkbar.gif


D'une part, cette interface ressemble énormément à celle qui est utilisée lors de la conférence de Steve Jobs…

inkwell1.jpeg


C'est la même icône de crayon…

D'autre part, ne trouvez-vous pas que le mode de transformation de l'écriture cursive en caractères d'imprimerie…

handwriting1.jpeg


ressemble beaucoup à celui que l'on pouvait voir sur la vidéo que diffusa SpyMac à propos de l'iWalk ?

iwalk1.jpeg


Si l'on songe en plus, comme le fait remarquer MacBidouille, que la pomme, sur celui-ci, était de couleur argent, avant qu'aucun produit l'arborant ne sorte de chez Cupertino, on peut se prendre à rêver…

Et puis, pour saliver encore un peu plus, l'interface dans les « Préférences Système »…

inkwell2.jpeg


On voit marqué « Handwriting Recognition », suivi de ON/OFF…

Génial, non ?
shocked.gif


Antiphon
rolleyes.gif


[09 mai 2002 : message édité par Antiphon]

[09 mai 2002 : message édité par Antiphon]

[09 mai 2002 : message édité par Antiphon]
 
Le procedé de inkwell n'est pas récent c'est tout simplement celui du Newton remis a jour !!!!.

et effectivement on peu se demander l'interet d'un tel gadget sur un ordi de bureau (bon d'accord ca permet dépater ses potes)
smile.gif


mais personnellement je vais plus vite sur un clavier...
rolleyes.gif


Par contre sur un PDA ou une "tablette" ca serait évidement bienvenu ! le clavier étant tout de meme très encombrant pour des objets petits et nomades !...

Je ne serais pas surpris si d'ici la fin de l'année Apple nous sortait un iPod + avec stylet et maxi écran couleur !!!!... en touyt cas ca serait le panard !!
grin.gif
smile.gif
cool.gif
 
la remarque faite sur MacBidouille est très interressante...... c'est vrai que l'objet est diablement réaliste.

on a focalisé sur le fait que l'écriture semblait être supperposé ... mais en fait on a peut-être assisté qu'a un demi canular.

l'objet étant bien un prototype mais étant inutilisable : la vidéo n'était la que pour faire comprendre le fonctionnement !

ainsi le support serait p'tre vrai mais le mode d'action un fake !


a suivre
 
L'utilité: un ordinateur avec uniquement une tablette.... la apple suivrait les traces de microsoft (ou serait plutot en avance selon les rumeurs) avec son projet du meme type...
un nouveau type d'ordi est proche
smile.gif
 
j'ai un pote qui doit (va?) plus dormir la nuit si il
lit cette news, ainsi que les remarques sur macbidouille.....

(slt ludo
wink.gif
)

C'est vrai que la vidéo de l'iwalk était quand même balaise pour un soit disant FAKE !

+ les infos postées plus haut..............
 
et vous pensez que ça va sortir quand cette petite merveille? aurais-je le tps d'économiser assez? ou de purger ma peine pour avoir braqué une banque pour avoir voulu acheter ce petit joujou, qui, signé Apple, coutera au moins la peau de mes fesses?
 
Bon, je vois que personne ne se sert d'une tablette en permanence comme je le fais… sinon vous ne rêveriez pas à un pda alors que le G5 sera assorti d'une tablette mac (mon rêve : une itablette remplaçant clavier et souris), et que c'est une nouvelle merveilleuse vu que la souris a vécu. Et comme je maudis wacom 20 fois par jour pour son manque d'ergonomie et d'intégration au clavier, mais que ces sagouins jouissent d'un quasi-monopole, ça ferait pas de mal que papy s'y penche un peu. On aurait aussi des stylets transparents magnifiques, des cables discrets et bien placés, une surface à la texture plus sympathique, une épaisseur moindre,… oui, il est bien temps.
grin.gif
 
ouais un clavier tactile sur ecran avec de la place pour dessiner a un prix modique.......de........6000 €

merveillieux..

non moi le PDA j'accroche pas....;.. un mini ordi de poche comme dis huexley me semblerait un peu mieux !
 
J'en veut un !

J'en veut un !

J'en veut un !

A propos, j'ai un palm 505 à vendre
rolleyes.gif
wink.gif
cool.gif
 
Wacom A sorti une tablette qui est en même temps un écran, la cintiq, je crois. Vous avez vu combien ça coûte ? Qui peut se payer ça, je me le demande... Alors si ça devait en plus être fabriqué par Apple et avoir un Powerbook scotché dessous, je pense qu'on arrivera au prix d'une bagnole !
 
Le concept de la tablet PC ou du PDA est tres interressant (et je souhaite qu'Apple ,comme beaucoup d'entre vous, nous sorte un successeur du Newton).Mais avec cette technologie inkwell, est-ce que l'on a vraiment besoin d'un écran tactile?Steve a bien dit que le marché actuel du PDA ne l'interressait pas,...Alors en reflechissant un peu, en me basant sur les dernières annonces faites par Apple et par d'autres sociétés, il me vient une idée:Et si Apple nous sortait tout simplement un stylo.Pas un simple stylo, mais un bourré de technologie: bluetooth pour la transmission, mémoire flash, technologie Rendezvous; ...Ainsi il suffirait d'écrire sur n'importe quel support avec ce stylo "magique" pour, soit voir son écriture transmise au mac et traitée directement par la technologie inkwell (écrire son courrier tout en l'archivant automatiquement, ...), soit écrire un texte et le stocker dans la mémoire du stylo (permettant de le transmettre plus tard, si on n'a pas de mac,de PDA, ou de mobile bluetooth sous la main).Imaginez les debouchés:authentification de signature, journalisme, medecine, commercial,...; ce stylo pourrait rapporter énormement d'argent à Apple (ce que laisse supposer Steve Jobs, qui lors de la présentation d'inkwell a dit que cela rapporterai beaucoup d'argent).Et qu'on ne me dise pas que c'est de la SF, un prototype d'un stylo de ce genre a été présenté il y a quelques mois par une société (suédoise je crois, Anoto est son nom).Le stylo de cette dernière avait besoin d'un papier spécial, était encore un peu gros, mais connaissant la qualité de ses designers, de l'intégration du matériel, de sa connaissance de la reconnaissance d'écriture, ... Apple peut largement améliorer cela.Ce type de périphérique peut faire l'événement, révolutionnant l'informatique, comme sait si bien le faire Apple.Alors, chiche?Je prends les paris.Si Apple sort ce produit dans les mois qui viennent, vous me l'offrez? ;-)
 
Inkwell sera inclus dans Jaguar, et ça m'étonnerait qu'un PDA puisse faire tourner Mac OS X. Quel que soit le périphérique (PDA, tablette, go go gadgeto-stylo) il devra sans doute être "piloté" par un Mac pour profiter d'Inkwell
confused.gif
 
Une sorte de stylo complémentaire à la souris, ou qui pourrait même rendre la souris sans utilité (relié en bluetooth bien sûr). C'est pas bête comme idée... mais encore une fois, qui utiliserait ça ?
- Les professionnels ? non le clavier est plus rapide qu'un stylo pour écrire. Quoique, un stylo aurait peut-être une utilité pour des graphistes ? pour pouvoir dessiner des croquis directement à l'ordinateur ?
- Les amateurs ? probablement pas, l'achat d'un ordinateur est déjà assez conséquent sans encore rajouter un stylo "gadget" (dans le sens qu'il n'est pas forcément nécessaire au bon fonctionnement de l'ordinateur)
 
Un stylo-gadget pour les medecins, lorsqu'ils remplissent des prescriptions, les données arrivent directemet dans le Mac, pas besoin de tout retaper


Et pis non, c'est utopique, j'y crois pas du tout!