Input/Output error sur disque externe neuf

shYm0n

Membre confirmé
6 Mai 2006
89
1
37
Bonjour.

J'ai acheté il y a quelques semaines un disque dur 320 Go, Samsung. A peine sortie du carton : "clac clac clac"... :eek: :mad:

Réexpédié. J'en ai reçu un nouveau aujourd'hui, un Hitachi. Le Macbook que j'utilise là a mis du temps à le détecter ( en Firewire ). Il m'a demander de l'initialiser, ce que j'ai accepté de faire.

Me voici donc arrivé dans l'utilitaire de disque, et là : impossible d'effacer ou de partitionner le disque : "input/output error"...

D'après ce que j'ai lu ici, c'est que le disque est mort ( :eek: :mouais: :hein: :mad: :mad: :mad: ). J'ai aussi lu ailleurs que le disque était peut être mal monté...

Je voulais savoir ce que je pouvais faire, pour que tout rentre dans l'ordre.

Pour plus d'infos, je vous donne les références du disque : http://www.ldlc.com/fiche/PB00041820.html

et le boitier dans lequel il est installé : http://www.ldlc.com/fiche/PB00038172.html

J'ai vraiment besoin de ce disque dur, car mon Macbook Pro est en rade ( le système est down ), et pour réinstaller le système, je veux tout tranférer sur le HDD, via le Macbook. J'en ai besoin car lundi les cours à la fac reprennent, et je note tout directement dans le Macbook Pro...

Merci d'avance.

Simon.

Essaie d'avoir les informations sur ton disque (pomme + I) et vérifie qu'il n'est pas vérouillé (puis modifie éventuellement les autorisations); il me semble que les fabricants font parfois ça quand le disque est livré avec des utilitaires dessus.
Désolé si tu l'as déjà fait.

Nom : Initio
Type : Disque

Identifiant du disque : disk2
Nom du support : Initio HDT725032VLAT80 Media
Type de support : Générique
Bus de connexion : FireWire
Type de connexion : Externe
Identifiant de connexion : 4521213288251392
Arbre des périphériques : /PCI0@0/PCIB@1E/FRWR@3/node@10100500000000/sbp-2@4008/@0:0
Inscriptible : Oui
Éjectable : Oui
Gestionnaires Mac OS 9 installés : Non
Emplacement : Externe
Capacité totale : 298,1 Go (320 072 933 376 octets)
État S.M.A.R.T. : Non géré
Numéro du disque : 2
Numéro de partition : 0

Voilà tout ce que j'ai... :(

Bah ça tu peux le faire quand le disque monte sur le bureau, mais avant ça, il me demande de l'initialiser, et donc de passer par l'utilitaire de disque.

Je n'ai jamais accès à la fenêtre que tu m'a montré... :confused:

Désolé, j'avais lu trop vite ton premier post. As-tu essayé de la connecter en usb ? Si ça marchait, tu pourrais peut-être le formater par ce biais puis le connecter en FW.

Oui, quand je l'ai reçu, mon colloc l'a testé avec son disque à lui, et là aucun problème, le disque s'affichait bien sur mon Mac.

J'aimerais pouvoir le tester sous windows avant de rappeler LDLC, mais j'ai pas de PC sous la main...

Mais concrètement, une erreur Input/Output sur un disque dur, c'est quoi ? :confused:

bon, bah voila, encore le même probleme, je m'explique:

j'ai acheté un disque dur externe 80Go iomega FW400/USB2.
Il fonctionnait parfaitement.
Je l'ai partitionné:
1 - 7Go = tigrou, mini systeme avec CarbonCopyCloner (case bootable cochée)
2 - HFS+ = documents 30Go
3 - Fat32 = transferts PC. 30Go

depuis, le disque a fait CLAC CLAC CLAC, j'ai jamais booté dessus, le systeme cloné était tout neuf, un 10.4.8 .

Probleme:
Ne monte plus sur le bureau, impossible de faire quoi que ce soit.

Solutions envisagées:
utilitaire de disque: réparations, formatages, effacages
==> impossible=input/output error, juste pour la partition fat32 apparemment...j'peux réparer les autres partitions...

Le brancher sur un pc...ne le détecte pas, ne le monte pas...et je ne connais pas son nom, avec la lettre sous windows pour un éventuel formatage sous DOS...
Mais dans informations systeme, il le voit, avec toutes les partitions, tout bien, mais c'est tout apparemment.

Aide:
OUI? S'IL VOUS PLAIIIIIIT :D

Le SAV est conseillé plus haut, mais, j'aime pas ces trucs la...c'est toujours pénible et long...j'l'ai acheté chez surcouf/paris la semaine derniere.

Donc y'aurai pas une ultime solution, genre root, terminal, incantations voodoo, coup de latte?

Merci pour votre aide :rose:
Mine de rien, j'suis dans le caca...

depuis, le disque a fait CLAC CLAC CLAC

Le SAV est conseillé plus haut, mais, j'aime pas ces trucs la...c'est toujours pénible et long...j'l'ai acheté chez surcouf/paris la semaine derniere.

Ben que ça te plaise ou non, le SAV est ta seule ressource, ton disque est mort, la panne est mécanique, il n'y a rien à faire.

Deux cas de figure :

1) Tu es sous garantie, tu le retourne on te l'échange
2) Tu n'y es plus, tu achètes un disque interne que tu montes à sa place dans le boîtier.

bon, bah SAV. :(

bizarres ces coincidances avec le fait de cloner par CCC et de planter a chaque fois...enfin, c'est arrivé a plusieurs...j'avais cloné par super duper sur un autre externet 3,5 pouces, ca avait bien marché...

enfin bon, bref, je retenterai pas le diable pour vérifier ^^

Bon, bah me revoila avec mno disque qui fonctionne...
C'est incompréhensible...
sur mon mac, pas reconnu, sur un chez moi, pas reconnu...
J'vais au SAV surcouf, il le branche, et paf, il monte direct!
hum, bon, ok...j'explique ce qu'il m'arrive, il va le brancher sur un macmini, et reviens...apparemment, il est monté, tout bien tout ca...il me l'a formaté, merci monsieur...
J'rentre chez moi, et ca refonctionne, je l'ai re partionné comme je voulais, et nikel pour l'instant...
Mystère.