Insérer anim Flash dans Dreamweaver

Lamx

Membre confirmé
28 Janvier 2006
73
0
Bonjour,

Déjà ancienne visiteuse, je suis nouvellement inscrite. Je viens soumettre à ceux qui auront le temps de s'y pencher un petit problème.
Je commence sur Dreamweaver. j'ai réalisé une page de site où lorsque l'on survole un mot avec lien apparait une image (préalablement cachée). Pour réaliser cela j'ai utiliser des calques et des actions "afficher/cacher calques" avec onMouseover.... Cela marche bien. J'ai voulu faire la même chose avec une animation réalisée avec FLash, donc .swf, qui tournait très bien.
Et là problème:
Lorsque je vérifie sur Safari, c'est ok: les image et l'anim apparaissent quand on survole le mot puis disparaissent

Mais avec Internet Explorer, ce n'est pas ok pour l'anim: d'abord l'anim apparait dès l'ouverture de la page (au lieu de n'apparaitre que lorsque l'on passe sur le mot lien. Lorsque je passe sur le mot avec lien, elle continue de fonctionner. Lorsque le curseur de la souris quitte le mot, l'anim ne se cache que partiellement et non pas totalement.

J'ai cherché sur le forum si quelqu'un avait eu ce type de problème mais je n'ai pas trouvé. Je n'ai pas d'idée pour résoudre cela. j'ai déjà lu du mal à propos des calques mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions. je suis très ignorante en langage html, (je fais mes premiers pas, tout petits, dans les codes)

Donc si quelqu'un a un tuyau... ce sera avec grand plaisir

PS désolée, je viens de m'apercevoir que la discussion n'est pas au bon endroit dans le forum... je ne sais pas si je peux la déplacer...

Tu ne peux pas déplacer ton post, mais ne t'inquiètes pas un modo le fera pour toi ;)
Utilises tu IE5 Mac ou IE6 PC pour faire tes tests ?

Lamx a dit:
Bonjour,

Déjà ancienne visiteuse, je suis nouvellement inscrite. Je viens soumettre à ceux qui auront le temps de s'y pencher un petit problème.
Je commence sur Dreamweaver. j'ai réalisé une page de site où lorsque l'on survole un mot avec lien apparait une image (préalablement cachée). Pour réaliser cela j'ai utiliser des calques et des actions "afficher/cacher calques" avec onMouseover.... Cela marche bien. J'ai voulu faire la même chose avec une animation réalisée avec FLash, donc .swf, qui tournait très bien.
Et là problème:
Lorsque je vérifie sur Safari, c'est ok: les image et l'anim apparaissent quand on survole le mot puis disparaissent

Mais avec Internet Explorer, ce n'est pas ok pour l'anim: d'abord l'anim apparait dès l'ouverture de la page (au lieu de n'apparaitre que lorsque l'on passe sur le mot lien. Lorsque je passe sur le mot avec lien, elle continue de fonctionner. Lorsque le curseur de la souris quitte le mot, l'anim ne se cache que partiellement et non pas totalement.

J'ai cherché sur le forum si quelqu'un avait eu ce type de problème mais je n'ai pas trouvé. Je n'ai pas d'idée pour résoudre cela. j'ai déjà lu du mal à propos des calques mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions. je suis très ignorante en langage html, (je fais mes premiers pas, tout petits, dans les codes)

Donc si quelqu'un a un tuyau... ce sera avec grand plaisir

PS désolée, je viens de m'apercevoir que la discussion n'est pas au bon endroit dans le forum... je ne sais pas si je peux la déplacer...

Bienvenue sur MacG, Lamx. :zen:

Peux tu donner un lien qu'on aille voir ? ;)

Lamx a dit:
J'utilise IE 5.2 pour Mac pour les tests

Je pense que c'est un problème D'IE5 Mac qui a du mal à interpréter le javascript, mais ça marche sur IE PC.
Pour ceux qui sont sous Mac OS 9, conseille-leur d'utiliser Mozilla/Netscape. ;)

Bon, j'avais envisagé que le problème vienne d'IE parce que j'ai déjà eu des petites galères comme ça...
Merci pour le coup d'oeil et le conseil :) :)

Merci du conseil pour IE

Je viens de découvrir une autre sorte de problèmes :siffle: . Etant donné que ma première anim marchait bien, j'en ai refait 2 du même genre, même conditions. Et ces deux là impossible de les mettre dans la page dans Dream. Les amin swf font 20ko et 16ko mais lorsque je les importe, Dream me dit que j'ai un fichier de 5ko et donc plus d'anim seulement un carré blanc :confused: .

La première anim marche toujours et s'importe toujours sans problème: j'ai refait l'importation (le swf fait 16ko et à l'arrivée dans Dream il fait toujours 16ko)... Impossible de trouver ce qui la différencie des 2 autres... Par contre pour l'une des 2 anim rebelles, j'ai des fichier swf.mno (je ne sais pas ce que c'est) qui sont apparus avec un petit message que je ne comprends pas et que voici:
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>
<info>
<infoitem key="fl_source" value="/fon/Renape.fla" />
</info>

Alors, si il y a un petit tuyau qui traîne.....

Les anim flash ont des bitmat qui sont dans la bibliothèque. Elles ont été réalisées dans un dossier. Puis je les ai copiées (fichier fla et swf) dans le dossier de mon site sur l'ordi. Si je vérifie le fichier fla copié dans le dossier du site, il y a bien tout dans la bibliothèque de flash. Est-ce de cette bibliothèque qu'il s'agit?

Par contre quand je regarde dans la fenêtre du site qui montre les éléments locaux d'un côté et les élements sur site de l'autre côté. Dans les éléments locaux, les fichiers des 2 anim sont de 5ko et 9ko (donc incomplets)...
Jusqu'à maintenant quand je mettais un fichier dans le dossier du site sur mon ordi , ça apparaissait automatiquement dans la partie fichiers locaux de la fenêtre de site. C'est peut-être ici que ça coince...

Lamx a dit:
Les anim flash ont des bitmat qui sont dans la bibliothèque. Elles ont été réalisées dans un dossier. Puis je les ai copiées (fichier fla et swf) dans le dossier de mon site sur l'ordi. Si je vérifie le fichier fla copié dans le dossier du site, il y a bien tout dans la bibliothèque de flash. Est-ce de cette bibliothèque qu'il s'agit?

Oui, je parlais bien de cette bibliothèque. ;)

Lamx a dit:
Par contre quand je regarde dans la fenêtre du site qui montre les éléments locaux d'un côté et les élements sur site de l'autre côté. Dans les éléments locaux, les fichiers des 2 anim sont de 5ko et 9ko (donc incomplets)...
Jusqu'à maintenant quand je mettais un fichier dans le dossier du site sur mon ordi , ça apparaissait automatiquement dans la partie fichiers locaux de la fenêtre de site. C'est peut-être ici que ça coince...

C'est étrange, en effet.
As-tu raffraîchi l'affichage des fichiers du site en local ?

Ça a de plus en plus un petit air de bug. J'ai refait une exportation en swf de l'une anim sans compression et en haute qualité. Je l'ai mise dans ma page, elle marche (formidable :) ), et affiche ses 20ko dans la fenêtre du site, mais dans l'inspecteur des propriétés elle n'est marquée qu'à 9ko (je vais pas chipoter).

J'ai refait la même manip avec la troisième anim, j'ai obtenu le fichier avec son poids de 20ko dans la fenêtre du site, mais elle refuse toujours de marcher (j'ai encore le carré blanc :( ), et elle s'affiche à 5ko dans l'inspecteur des propriétés. Ce n'est pas très cohérent...

La première anim affiche le même poids partout.

Si rafraichir c'est actualiser, oui, je l'ai fait. Et j'ai toujours ces petites notes .swf.mno mystérieuses qui se matérialisent dans mon dossier

Un dernier point, c'est que quand je mets l 'anim dans la page et fait lecture, ça marche. C'est quand je vérifie sur Safari (ou IE mais maintenant IE jem'en mefie) que ça marche pas.

Enfin pour l'instant j'ai deux anim sur 3, mais je sais toujours pas pourquoi..:confused:

Je pense avoir trouvé l'erreur que je faisais... :siffle: En fait pour tester dans le navigateur, il faut mettre les images ou anim dans le site distant...:rose: ...je croyais que pour les tests c'était pas nécessaire.

Bon ben voilà, maintenant je le sais. Ça m'a pris des plombes... je m'en rappelerai :D