Insérer plug-ins VST sur logic

oXyTus

Membre confirmé
Hello tout le monde,

J'utilise logic depuis environ un an mais surtout dans le cadre d'enregistrements dit classiques vu que je l'utilise avec une console numérique et enregistre donc avec toute la panoplie micros etc...

Je gère à peu près cette partie mais maintenant j'aimerais créer des boucles comme avec fruity loops mais n'étant pas compatible pour mac je vais donc me tourne vers Logic. Malheureusement dans ce domaine je suis une véritable kiche, je vais bientôt me prendre un clavier MIDI mais pour l'instant je vais devoir faire sans.

En fait je voudrai si possible, que quelqu'un m'explique en gros comment composer quelque chose de simple et assez rapidement. Après c'est à moi de pousser la chose plus loin mais pour le moment je suis totallement perdu. J'utilise les VST spectronics stylus rmx.

Voilà merci d'avance!
 
Hello,

Déjà pour commencer, tu as VST to AU qui permet d'utiliser un plugin VST dans Logic (uniquement si celui-ci existe en version Mac VST).

ERnsuite, le plugin que tu cites existe pour Mac, il suffit de te procurer une version Mac et de façon générale, tu fais comme avant, le principe ne change pas ...

Tu crées dans Logic une piste Instrument, tu charges ton plugin et tu composes comme d'habitude.
 
Bon je suis désolé j'fais un peu mon boulet mais j'suis vraiment pas un pro de la programmation....disons que j'aimerais bien m'y mettre à fond mais j'ai vraiment aucune base donc j'ai réussi à integrer le vst mais le pb c'est que j'arrive pas à enregistrer de séquence...Faut faire comment exactement pour commencer à programmer une boucle sachant que je n'ai pas encore de clavier midi...

Une autre question, quels sont les plug ins vst qui valent le coup parce que la plupart ne sont pas compatibles sur mac....Donc si vous avez des bons plug ins clavier basses nappes etc...je suis preneur : )

Sinon est ce qu'il y en a qui utilise ableton live ?

Merci d'avance!
 
Bon je suis désolé j'fais un peu mon boulet mais j'suis vraiment pas un pro de la programmation....disons que j'aimerais bien m'y mettre à fond mais j'ai vraiment aucune base donc j'ai réussi à integrer le vst mais le pb c'est que j'arrive pas à enregistrer de séquence...Faut faire comment exactement pour commencer à programmer une boucle sachant que je n'ai pas encore de clavier midi...

Une autre question, quels sont les plug ins vst qui valent le coup parce que la plupart ne sont pas compatibles sur mac....Donc si vous avez des bons plug ins clavier basses nappes etc...je suis preneur : )

Sinon est ce qu'il y en a qui utilise ableton live ?

Merci d'avance!

Faux, la plupart des plugins peuvent si ce n'est tous maintenant sont aussi AU, le VST du Mac. ;)
Tous les gros plugins style Native Instruments, Miroslav, etc etc, tu les trouveras.
 
Tu parles d'expliquer comment composer ? Vaste sujet, y'a plein de méthodes. Moi en gros, je me suis pas sur de pouvoir d'éclairer, je suis toujours en recherche d'une méthode ...