Insérer un lien dans un email ?

soifdemac

Membre actif
28 Octobre 2005
294
2
Deauville
Bonjour à tous.
Je voudrais envoyer un email à une bande d'amis avec un bloc texte et photo (réalisé sous photoshop), qui comporterait un lien clicable vers un site internet.
Comment puis-je faire cette manip, simple sans doute ?
Je dispose de toute la suite CS 2 si Photoshop ne suffit pas pour réaliser l'opération.
Merci

Bonjour,
je n'ai pas mon mac sous la main pour faire la manip', mais je serais tenté de :

- ouvrir Mail
- insérer mon image dans un nouveau message
- séléctionner l'image
- Edition > insérer un hyperlien
- copier/coller l'url du site

Puis je vérifierais si le lien fonctionne en cliquant sur l'image.

Alors, ça marche ? :confused:

Essai réalisé : ca marche, mais imparfaitement, je n'arrive pas à mettre l'hyper lien à un endroit précis dans le visuel que je veux présenter. Cela me semble en définitive asser compliqué de faire quelque chose du type des pubs avec liens que je reçois (comme tout le monde) en permanence sur ma messagerie.
D'autres idées, trucs ou astuces pour y parvenir. Merci

Et bien tu fais une petite mise en page web (avec NVU par exemple) que tu met en ligne (avec les images associées) sur ton espace fourni par ton FAI ou ton idisk. Tu affiche ensuite cette page avec Safari et dans le menu fichier tu choisis d'envoyer la page comme courrier. C'est tout.

P.S. : dans un monde idéal, pour que le mail fonctionne dans un maximum de cas, les liens vers les images devront être de type absolu et si tu utilises des styles ils devront être dans le body du code html (explications).

Super NVU. Effectivement très facile de créer un message avec illustrations et hyper lien. Problème, je suis sur Wanadoo et apparement, je ne dispose pas d'espace pour publier ma page web ?

Merci pour toutes ces infos.
Je viens de vérifier sur le site Orange-Wanadoo et je ne trouve pas trace des modalités d'utilisation d'espace réservé, ni même l'indication de l'existence d'un tel service.
Je vais tenter de les joindre tout à l'heure.
Dans le pire des cas, je prendrais l'alternative OVH qui me semble effectivement sympa et pratique.

Petite précision sur l'espace gratuit de 10 Go chez Free, il s'agit d'une option qu'il faut activer à partir de sa console de gestion (accessible une fois que le compte est ouvert)

De plus ce service est présenté en tant qu'une version test, Free se réserve donc les droits de revoir son offre à n'importe quel moment (entre nous, il y a peu de chance que cela se produise);)

Merci pour toutes ces infos.
Je viens de vérifier sur le site Orange-Wanadoo et je ne trouve pas trace des modalités d'utilisation d'espace réservé, ni même l'indication de l'existence d'un tel service.
Je vais tenter de les joindre tout à l'heure.
Dans le pire des cas, je prendrais l'alternative OVH qui me semble effectivement sympa et pratique.

Sur Orange tu as droit à 100mo pour héberger ton site. Au-dessus c'est payant.