Insérer une tabulation dans un tableau de powerpoint 2016

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 546
216
là-bas si j'y suis !
Bonjour,

Avant je plaçais facilement un taquet de tabulation et insérais une tabulation dans un tableau créé avec PPT. Depuis que j'utilise la version d'Office 365, je n'y arrive plus.
Je ne peux que placer les taquets cellule par cellule, et je ne peux pas insérer une tabulation, même avec Ctrl+tab.
Même chose chez vous ?

Merci

Pour insérer une tabulation, le nouveau raccourci est manifestement "Option-Majuscule-Tab". Il n'est apparemment mentionné nulle part, en tout cas pas dans l'aide...

Effectivement ! Ce doit être la seule combinaison que je n'ai pas testée !

Merci beaucoup, à nouveau :up:
Bonjour
je relance le sujet parce que j'ai l'impression qu'avec la dernière grosse mise à jour d'Office 365, c'est un des nombreux points qui ne fonctionnent plus.
Je ne parviens plus à mettre une tabulation dans un tableau. Et l'aide n'est pas plus complète qu'avant.

Une idée du raccourci ?
Merci

avec la dernière grosse mise à jour d'Office 365, c'est un des nombreux points qui ne fonctionnent plus.
Je ne parviens plus à mettre une tabulation dans un tableau.
J'ai l'impression que c'est un bug dans la version 16.9. En tout cas, ça ne fonctionne pas chez moi non plus. Par contre, dans la version 16.11 (celle qu'on obtient en "Insider Fast") le raccourci "Option-Majuscule-Tab" est bien présent. Tu peux toujours le signaler aux équipes produit via le bouton "smiley" à droite de la barre d'outils...

Autre point apparu avec la dernière mise à jour et qui est bien pénible. Lorsque je copie quelque chose dans excel, je ne peux plus m'en dépatouiller. Avant il suffisait de cliquer dans une cellule et la chose copiée ne l'était plus. Ben là ça ne marche plus.
C'est très bien qu'il y ait cette mémoire du copié, mais à condition de pouvoir l'effacer.

J'ai l'impression que c'est un bug dans la version 16.9. En tout cas, ça ne fonctionne pas chez moi non plus. Par contre, dans la version 16.11 (celle qu'on obtient en "Insider Fast") le raccourci "Option-Majuscule-Tab" est bien présent. Tu peux toujours le signaler aux équipes produit via le bouton "smiley" à droite de la barre d'outils...

Un peu hors sujet, mais cette version 16.9, est-ce qu'elle n'est disponible qu'aux titulaires d'un abonnement Office 365?
Parce que moi qui ai acheté une license perpétuelle d'Office 2016, la dernière mise à jour à laquelle j'aie droit est toujours numérotée 15 quelque chose (je n'ai pas le Mac sous la main pour vérifier le numéro exact apres 15.)...

La version 16.9 amenant beaucoup de fonctionnalités collaborative, je peux comprendre que Microsoft les destine à Office365 et qu'ils fassent diverger les mises à jour selon le type de licence achetées (d'où peut-être la nouvelle numérotation en 16.x), mais je ne trouve aucune info validant cette hypothèse de ma part.

Lorsque je copie quelque chose dans excel, je ne peux plus m'en dépatouiller. Avant il suffisait de cliquer dans une cellule et la chose copiée ne l'était plus. Ben là ça ne marche plus.
C'est très bien qu'il y ait cette mémoire du copié, mais à condition de pouvoir l'effacer.
Euh, ce n'est pas tout à fait ça. Ce qui reste, ce sont les "fourmis marcheuses" (on peut interrompre leur marche avec la touche ESC). Mais ce qu'on a copié reste dans le presse-papier, et c'est normal car Office utilise le presse-papier de Mac OS X (sinon, ça ne permettrait pas de copier depuis PowerPoint, entre autres). Ce n'était pas différent dans Excel 2011, en dehors des fourmis.

Pour vider vraiment le presse-papier (est-ce vraiment utile ?) il faut passer par un AppleScript qui passe l'instruction appropriée :
tell application "System Events" to set the clipboard to null

Au besoin, on peut même faire exécuter le script par une macro VBA associée à un bouton ou un raccourci. Et même pousser plus loin et l'associer à une macro événementielle qui le lance automatiquement lorsqu'on fait un double-clic dans Excel. Mais bon... ;)

Un peu hors sujet, mais cette version 16.9, est-ce qu'elle n'est disponible qu'aux titulaires d'un abonnement Office 365 ?
Parce que moi qui ai acheté une license perpétuelle d'Office 2016, la dernière mise à jour à laquelle j'aie droit est toujours numérotée 15 quelque chose (je n'ai pas le Mac sous la main pour vérifier le numéro exact apres 15.)
C'est bien possible. Il a été dit (je ne sais plus trop où) que les versions "définitives" ne bénéficieraient pas des changements de version (ce qui est logique). Or il se trouve que, bien qu'ils n'aient pas communiqué (et alerté) lors de la mise à jour de janvier, il y a eu un changement de version, en passant de la 15.x à la 16.x. Il faut dire qu'avec le choix d'un nom commercial unique "Office 2016" pour les différentes versions, il ont ajouté pas mal de confusion (et ça n'en manquait pas vraiment)...

MàJ : Voilà ce qu'on peut lire sur cette page, dans la section qui détaille les différences entre les versions :
"Les applications ne sont pas automatiquement mises à jour. Pour accéder à la dernière version, vous devez racheter Office lorsque la nouvelle version devient disponible."

Dernière édition:
Oui enfin pour l'acheteur c'est toujours Office 2016, et la prochaine version ce sera Office 2019 attendue pour l'automne prochain!

Cette numérotation de build, j'ose espérer que ce n'est pas devenu pour Microsoft un numéro de version majeure. D'ailleurs je n pense pas que ce soit le cas car sinon je devrais pouvoir acheter une license pour cette "nouvelle" version, ce qui n'est pas possible.

Je pense plutôt à des fonctionnalités réservées à Office 365 embarquées dans les versions 16.x alors que les seules corrections de bugs seront proposées à ceux ayant une license perpétuelle dans les versions 15.y

Mais ce n'est qu'une hypothèse que je n'arrive pas à faire confirmer.

pour l'acheteur c'est toujours Office 2016, et la prochaine version ce sera Office 2019 attendue pour l'automne prochain !
Oui et non. En principe (si j'ai tout bien compris, ce qui n'est pas évident avec leur politique actuelle) la version 16.x est la version qui devrait (aurait dû ?) s'appeler Office 2019.

Je pense plutôt à des fonctionnalités réservées à Office 365 embarquées dans les versions 16.x alors que les seules corrections de bugs seront proposées à ceux ayant une licence perpétuelle dans les versions 15.y
Mais ce n'est qu'une hypothèse que je n'arrive pas à faire confirmer.
Peut-être. Essaye de contacter l'assistance Microsoft, par exemple à partir de cette page. Mais bon, pour ce que j'ai pu en comprendre, il n'y a pas que des aigles au bout du fil et, surtout quand on prononce le mot "Mac", ils ont tendance à botter en touche...

• J’aime
Réactions: r e m y
Oui et non. En principe (si j'ai tout bien compris, ce qui n'est pas évident avec leur politique actuelle) la version 16.x est la version qui devrait (aurait dû ?) s'appeler Office 2019.

Ah ok. Ça se tient et rejoins mon hypothèse.:
des nouvelles fonctionnalités d'Office 2019 qui commencent à être mises à disposition pour les licences Office 365 (qui bénéficient d'améliorations en continu) et ceux qui n'ont qu'une license perpétuelle d'Office 2016 n'auront plus que des corrections de bugs avec possibilité d'acheter Office 2019 à l'automne.

Peut-être. Essaye de contacter l'assistance Microsoft, par exemple à partir de cette page. Mais bon, pour ce que j'ai pu en comprendre, il n'y a pas que des aigles au bout du fil et, surtout quand on prononce le mot "Mac", ils ont tendance à botter en touche...
Deja essayé, mais sans réponse.

Ah ok. Ça se tient et rejoins mon hypothèse.:
des nouvelles fonctionnalités d'Office 2019 qui commencent à être mises à disposition pour les licences Office 365 (qui bénéficient d'améliorations en continu) et ceux qui n'ont qu'une license perpétuelle d'Office 2016 n'auront plus que des corrections de bugs avec possibilité d'acheter Office 2019 à l'automne.
Ça se tient, en effet. Mais, comme tu le dis, ce n'est qu'une hypothèse.

• J’aime
Réactions: r e m y
Je viens de mettre la 16.11 ce matin qui était proposée, et le raccourci habituel est revenu !

Autre point apparu avec la dernière mise à jour et qui est bien pénible. Lorsque je copie quelque chose dans excel, je ne peux plus m'en dépatouiller. Avant il suffisait de cliquer dans une cellule et la chose copiée ne l'était plus. Ben là ça ne marche plus.
Par contre ça c'est toujours là, malgré la mise à jour :bored:.

Dernière édition par un modérateur:
Je viens de mettre la 16.11 ce matin qui était proposée, et le raccourci habituel est revenu !
Par contre ça c'est toujours là, malgré la mise à jour :bored:.
C'est toujours des "fourmis marcheuses" qu'il est question ? Je pense que ce n'est pas un bug, mais une fonctionnalité, selon l'expression consacrée...

En soi, ce n'est pas bien gênant. Mais il est sûr que ce n'est pas très discret, surtout par rapport à ce qu'on avait dans les versions précédentes. Comparaison Excel 2011 / Excel 2016 :
Capture d’écran.webp

C'est toujours des "fourmis marcheuses" qu'il est question ? Je pense que ce n'est pas un bug, mais une fonctionnalité, selon l'expression consacrée...

En soi, ce n'est pas bien gênant. Mais il est sûr que ce n'est pas très discret, surtout par rapport à ce qu'on avait dans les versions précédentes. Comparaison Excel 2011 / Excel 2016 :
Non, ce n'est pas que cosmétique, les fourmis pourquoi pas. C'est le fait que lorsque que je copie quelque chose, c'est gardé en mémoire jusqu'à ce que je copie autre chose, et ce même si je saisis du texte dans une cellule. Par exemple ce matin, je me suis servi du raccourci clavier pour insérer les colonnes et paf tout ce qui avait été copié 10 min. avant a été collé avec l'insertion de la nouvelle colonne.
J'aurai apprécié une fonctionnalité qui vidange le presse-papier.

Non, ce n'est pas que cosmétique, les fourmis pourquoi pas. C'est le fait que lorsque que je copie quelque chose, c'est gardé en mémoire jusqu'à ce que je copie autre chose, et ce même si je saisis du texte dans une cellule.
Mais c'était déjà comme ça dans Excel 2011 et c'est comme ça partout. Rien de nouveau là dedans, c'est le fonctionnement du presse-papiers de Mac OS X...

Par exemple ce matin, je me suis servi du raccourci clavier pour insérer les colonnes et paf tout ce qui avait été copié 10 min. avant a été collé avec l'insertion de la nouvelle colonne.
Ben oui, enfin, ça dépend un peu de ce qui avait été copié avant. Mais si c'était compatible avec l'insertion de colonne, c'est logique...

J'aurai apprécié une fonctionnalité qui vidange le presse-papier.
Comme vu plus haut, il te faut la créer toi-même, par AppleScript puisque ça concerne tout le Mac (ou VBA si tu n'est intéressé par cela uniquement dans Excel).

Mais c'était déjà comme ça dans Excel 2011 et c'est comme ça partout. Rien de nouveau là dedans, c'est le fonctionnement du presse-papiers de Mac OS X...
Jusqu'à présent, dans tous les Excel avec lesquels j'ai bossé, il suffisait de cliquer dans une cellule pour vidanger leur presse-papier.

Mais c'est vrai que cette fonctionnalité est aussi intéressante. C'est juste que maintenant je ne peux plus utiliser le raccourci pour insérer une colonne puisqu'il n'existe pas, celui que j'utilisais servant à insérer + coller.