Insérer une tabulation dans un tableau de powerpoint 2016

Jusqu'à présent, dans tous les Excel avec lesquels j'ai bossé, il suffisait de cliquer dans une cellule pour vidanger leur presse-papier.
Je viens d'essayer avec Excel 2011,
quand je sélectionne des cellules et que je fais copier, j'ai beau ensuite cliquer n'importe où, les cellules copiées restent sélectionnées (et heureusement, sinon comment on ferait pour les coller ailleurs... il faut bien qu'elles restent sélectionnées quand on clique sur la cellule de destination où on veut les copier)

Pour déselectionner les cellules copiées, il faut taper une touche quelconque du clavier ( Esc par exemple, ce qui évite de faire une saisie accidentelle dans la première cellule sélectionnée )

[Edité] Oups, autant pour moi... l'appui sur Esc supprime les "fourmis qui marchent", mais les cellules copiées restent dans le presse-papier. Un cmd-V les colle même si les fourmis ont disparu.

Dernière édition:
Je viens d'essayer avec Excel 2011,
quand je sélectionne des cellules et que je fais copier, j'ai beau ensuite cliquer n'importe où, les cellules copiées restent sélectionnées (et heureusement, sinon comment on ferait pour les coller ailleurs... il faut bien qu'elles restent sélectionnées quand on clique sur la cellule de destination où on veut les copier)
Je viens d'essayer sur une version 2008 et en effet, le copié persiste. Lorsque que je clique dans une cellule les fourmis disparaissent bien, mais le copié est encore là. Ce qui m'a induit en erreur, c'est que le raccourci crtl+ pour insérer une colonne ou une ligne ne provoque pas le collage en plus de l'insertion, ce que fait la 2016.

Jusqu'à présent, dans tous les Excel avec lesquels j'ai bossé, il suffisait de cliquer dans une cellule pour vidanger leur presse-papier.
Alors il ne devait pas s'agir de versions pour Mac. Je viens de faire l'essai avec Excel 2008, par acquit de conscience, mais c'est exactement pareil (normal...) Allez, ne reculant devant aucun sacrifice, j'ai même tenté avec Excel 2004 et Excel v.X sous Snow Leopard, pour voir. Toujours pareil...

Quel est le raccourci que tu utilises pour insérer des colonnes ? Contrôle Majuscule = ? Il y a effectivement une différence de comportement avec la version 2011 où le raccourci ne collait les colonnes avec copie qu'une fois (mais on pouvait toujours coller ensuite). Là, peut-être s'agit-il d'un oubli, puisque c'était un "bridage" spécifique à l'insertion des colonnes (et des lignes).

Tu peux faire part de tes observations aux équipes produit via le bouton "smiley" à droite de la barre d'outils. Si c'est involontaire, ça les incitera peut-être à corriger ça...

Dernière édition:
Alors il ne devait pas s'agir de versions pour Mac. Je viens de faire l'essai avec Excel 2008, par acquit de conscience, mais c'est exactement pareil (normal...) Allez, ne reculant devant aucun sacrifice, j'ai même tenté avec Excel 2004 et Excel v.X sous Snow Leopard, pour voir. Toujours pareil...

Quel est le raccourci que tu utilises pour insérer des colonnes ? Contrôle Majuscule = ?
o_O c'est pourtant bien sur du Mac.
Oui, sur un portable sinon Crtl + sur un iMac