insertion de logo sous QuarkXpress

clairenouma

Membre enregistré
29 Octobre 2007
2
0
42
Bonjour
je dois donc importer des logos sous quarkxpress afin de finaliser la réalisation d'un calendrier!
je dispose de deux logos enregistré sous jpeg!
je ne sais pas comment procéder afin que les logos apparaissent sans fond blanc derrière...:siffle:
je suis pas au top avec quarkxpress....:rose:
merci de votre aide...:up:

je dois donc importer des logos sous quarkxpress afin de finaliser la réalisation d'un calendrier!
Faire un bloc image, puis "Fichier" ->"Importer".

je dispose de deux logos enregistré sous jpeg!
Il te faut des logos vectoriels en EPS.

Le JPEG est un format assez pourri, qui ne convient pas pour faire de la PAO de façon professionnelle : c'est tout juste bon pour de la bureautique avec Word…

… mais aujourd'hui dans les entreprises tout le monde bricole avec Word et du JPEG, et tout le monde ne connaît que le JPEG… alors quand on a besoin d'un logo la secrétaire envoie ses JPEG de merde…
… et c'est la croix et la bannière pour leur faire comprendre que pour la PAO il faut des logos vectoriels corrects : il faut insister, rappeler, harceler parfois…
… ou chercher sur des sites de logos (genre lalogotheque.com ou brandoftheworld.com), et parfois il faut refaire soi-même le logo avec Illustrator…

je ne sais pas comment procéder afin que les logos apparaissent sans fond blanc derrière...
C'est normal avec des logos en JPEG, et c'est une des raisons pour laquelle il faut utiliser des logos vectoriels.

donc avec le fichier vectoriel en EPS je créer un bloc image et j'importe le logo et je n'aurais pas de fond blanc????

Faire un bloc image, puis "Fichier" ->"Importer".

Il te faut des logos vectoriels en EPS.

Le JPEG est un format assez pourri, qui ne convient pas pour faire de la PAO de façon professionnelle : c'est tout juste bon pour de la bureautique avec Word…

… mais aujourd'hui dans les entreprises tout le monde bricole avec Word et du JPEG, et tout le monde ne connaît que le JPEG… alors quand on a besoin d'un logo la secrétaire envoie ses JPEG de merde…
… et c'est la croix et la bannière pour leur faire comprendre que pour la PAO il faut des logos vectoriels corrects : il faut insister, rappeler, harceler parfois…
… ou chercher sur des sites de logos (genre lalogotheque.com ou brandoftheworld.com), et parfois il faut refaire soi-même le logo avec Illustrator…

C'est normal avec des logos en JPEG, et c'est une des raisons pour laquelle il faut utiliser des logos vectoriels.

donc avec le fichier vectoriel en EPS je créer un bloc image et j'importe le logo et je n'aurais pas de fond blanc????
Oui et non : pour être exact et précis, tu auras le fond qui est prévu dans le logo vectoriel…

… donc si le créateur du logo a voulu le faire sur un fond blanc, et a voulu qu'il soit toujours utilisé sur un fond blanc, tu auras le fond blanc normal (ou d'une autre couleur si le créateur a défini un fond d'une autre couleur)…

… mais si le logo a été créé sans fond, alors tu n'auras pas de fond.