Insertion d'équation sous pages

brucetp

Membre actif
20 Mars 2008
838
60
Bonsoir,

Malgré mes recherches, je ne trouve pas le moyen d'insérer une équation dans Pages (Iworks8).

Merci par avance de votre aide.

edit: en fait je viens de voir qu'il y a un éditeur de formule mais il est grisé chez moi...

Bonsoir,

Malgré mes recherches, je ne trouve pas le moyen d'insérer une équation dans Pages (Iworks8).

Merci par avance de votre aide.

edit: en fait je viens de voir qu'il y a un éditeur de formule mais il est grisé chez moi...
Il est pas grisé si tu veut rentrer ta formule dans un tableau mais il l'est si il n'y a pas de tableau. Donc en résumé si tu crée un tableau tu pourra insérer une formule dans une case de ce tableau. En tout cas chez moi ça marche que comme ça.

Merci pour ta réponse, effectivement maintenant j'ai accès à l'éditeur mais comment je fais pour écrire mon équation???...comment faire une fraction?? car j'ai juste une case comme dans Numbers.

Bon merci quand même mais la je suis vraiment déçu par apple... l'utilitaire est on ne plus compliqué...je veux juste écrire v=m/ro=12/790 sous forme de fraction et il me faut passer par une usine à gaz... pour une fois microsoft a été plus performant avec son éditeur d'équation intégré on ne peut plus intuitif!

Merci encore!

merci tuspasquic, j'avais jeté un coup d'oeil à grapher pour voir si on pouvait pas écrire des équations et les exporter mais c'est bien plus simple!!! merci merci!

terrible mac avec son glisser déposer :D

@bruce: pas forcement un glisser deposer, un copier/coller fonctionner aussi ;)
un bemol neamoins: ca te fait une image, donc, si il y a une erreur, il faut refaire l'equation dans le grapher :p

@bruce: pas forcement un glisser deposer, un copier/coller fonctionner aussi ;)
un bemol neamoins: ca te fait une image, donc, si il y a une erreur, il faut refaire l'equation dans le grapher :p

je sais bien mais ça fait quand même une bonne alternative à l'éditeur tout pourri :D donc dans ce cas ci, je dirais que ce petit inconvénient ne me gêne pas trop!

après c'est sur que pour une utilisation plus régulière avec des grosses équations ça peut devenir embêtant mais par rapport à mon utilisation je le répète c'est tout à fait honorable. merci encore!

ps: j'ai switché il n'y a que 6-7 mois, c'est pour cela que je m'ébahi encore devant le glisser/déposer de mac, rien de plus intuitif et simple! à la Apple quoi! :up: