Après vérification, donc, il faut modifier le chemin d'accès, comme prévu, pour que ça fonctionne. Donc :
- Tu affiches la colonne C (menu "Format" > "Colonne" > "Afficher")
- en C3 tu saisis le chemin d'accès au dossier contenant les images (ex : Macintosh HD:users:zor974: Desktop:Rugby)
- en C6, tu remplaces l'antislash par deux points (personnellement, j'aurais plutôt mis le séparateur directement en C3, mais bon, fais comme tu le sens) puis tu recopies vers le bas
- en A6 et suivantes tu mets les noms correspondants aux images (dans l'exemple "Serge Blanco", etc.)
- tu lances la macro en cliquant sur le bouton bleu et hop !
Tu peux évidemment regarder comment ça se déroule en faisant une exécution pas à pas de la macro
Ben, c'est que tu n'as pas tout bien fait ! Assure-toi que les noms correspondent aux images, que le chemin d'accès est correct, tout ça. Regarde en pas à pas dans la macro comment ça se déroule Cent fois sur le métier, remets ton ouvrage.j'ai fait un essai avec les modifs que tu m'as dites, mais rien du tout se ne passe.
Ben, c'est que tu n'as pas tout bien fait ! Assure-toi que les noms correspondent aux images, que le chemin d'accès est correct, tout ça. Regarde en pas à pas dans la macro comment ça se déroule Cent fois sur le métier, remets ton ouvrage.
Ben, c'est que tu n'as pas tout bien fait ! Assure-toi que les noms correspondent aux images, que le chemin d'accès est correct, tout ça. Regarde en pas à pas dans la macro comment ça se déroule Cent fois sur le métier, remets ton ouvrage.
Non, ça marche très bien chez moi. J'ai décrit précisément les modifications que j'ai faites (uniquement dans la feuille de calcul, rien du tout dans la macro) et tout fonctionne.donc dans la macro il doit il y avoir des lignes à modifier. Mais les quelles ????
Non, ça marche très bien chez moi. J'ai décrit précisément les modifications que j'ai faites (uniquement dans la feuille de calcul, rien du tout dans la macro) et tout fonctionne.
Comme tu ne donnes aucune indication concernant les chemins d'accès ni ce que tu fais, ce que tu observes, etc. comment veux-tu qu'on t'aide ?
Tu n'as pas lu (assez attentivement) ce que j'écrivais. Dans ton cas, il te faut écrire Macitosh HD:Users:seb: Desktop:3A en cellule D1 et =$D$1&":"&B3&".jpg" en là où doivent apparaître les chemins complets !/Users/seb/Desktop/3A dans la cellule de départ
=$D$1&"/"&B3&".jpg" la formule dans la case en face des noms
Tu n'as pas lu (assez attentivement) ce que j'écrivais. Dans ton cas, il te faut écrire Macitosh HD:Users:seb: Desktop:3A en cellule D1 et =$D$1&":"&B3&".jpg" en là où doivent apparaître les chemins complets !
Rappel : en VBA, le chemin d'accès "unix" ne convient pas, pour des raisons ce compatibilité c'est toujours le chemin "Macintosh" qui est utilisé, avec les deux points comme séparateur et le nom du disque de démarrage...
bonsoir,ok je vais faire le teste ... et te dit. mai de mémoire je l'avais dejas fait ce teste. mai je vais tous reprendre à zéro... merci
Tu n'as pas lu (assez attentivement) ce que j'écrivais. Dans ton cas, il te faut écrire Macitosh HD:Users:seb: Desktop:3A en cellule D1 et =$D$1&":"&B3&".jpg" en là où doivent apparaître les chemins complets !
Rappel : en VBA, le chemin d'accès "unix" ne convient pas, pour des raisons ce compatibilité c'est toujours le chemin "Macintosh" qui est utilisé, avec les deux points comme séparateur et le nom du disque de démarrage...
Excel 2008 est la seule version d'Excel qui ne comporte pas de module VBA.Je suis sous Excel 2008 pour Mac Version 12.3.6 (130206)
Cette version serait-elle trop vieille ?
Peux-tu préciser la contexte ? En particulier la version et le niveau de mise à jour d'Excel, la version de Mac OS X concernée, etc. Il y a des différences entre les versions et ça peut avoir des conséquences.Bonjour, j'ai trouvé ce post pas récent mais qui correspond exactement à mon cas de figure. Sauf que j'obtiens une erreur quand je lance la macro : Erreur d'exécution "1004" : Nous ne pouvons pas lire la propriété Insert de la classe Pictures...