Instabilité d'airport

xacrochet

Membre confirmé
20 Janvier 2008
14
1
Bonjour

voilà mon p'tit soucis

je dispose d'un Macbook âgé d'un peu plus d'un an tournant sous tiger, connecté à internet via une connexion sans fil.

Le problème réside dans le fait que air port est très instable, fréquemment, il se "déconnecte-reconnecte" pendant 2 trois minutes, rendant très embêtante la navigation sur internet.

J'ai fort raison de croire que le problème ne se situe pas dans ma connexion wifi, ni dans le fait que ma carte pourrait être défectueuse.

En effet, je dispose d'une partition linux et windows avec lesquels je n'ai absolument pas ces problèmes de wifi.

J'ai brièvement chercher sur google, mais je n'ai pas trouver de réponse à ce problème, voilà donc pourquoi je m'adresse à vous :)

amicalement

Xavier
 
J'ai le même probleme, mais le problème est aussi gia ethernet... Je suis chez sfr, et quelques fois, pendant environ 2mn ma connexion devient très lente, embêtant pour les jeux en réseau.
 
Merci du temps que vous m'avez consacré

Je vais allez chercher de l'aide ailleurs, moi qui pensait être tombé sur un forum sérieux.

En espérant que ces quelques mots n'auront pour effet que de souligner ma déception

Cordialement

Xavier
 
Depuis un an que je me suis décidé e me lancer dans le réseau wifi, je constate que nous avons tous des problèmes de connexion aléatoires, quelque soit le réseau, le matériel, le système d'exploitation ou le FAI.
Il faut réaliser que c'est un système de transport ondulatoire, qui peut être affecté par une multitude de facteurs et qu'une installation en apparence stable ne l'est pas tant que cela. Le problème s'aggrave avec la distance entre l'émetteur et le récepteur. Le système filaire reste beaucoup plus fiable, ce qui n'empêche pas qu'il y ait des coupures de réseau.