Instalation AOE II

Bichette2

Membre confirmé
29 Juillet 2009
55
3
37
Salut a tous.

je vient d'acheter AOEII sur Macgames et j'ai un problème pour l'installer je c pas quoi faire. sur tous les logos du jeux il y a un rond barré...

---------- Nouveau message ajouté à 20h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h43 ----------

ah oui je tourne sous un MDP 1er génération tunderbolt... sous lions

AoE II ne fonctionne que sur Mac PowerPC ou sur un Mac INTEL disposant de l'émulateur Rosetta (donc avec MacOs X 10.5 ou 10.6, mais pas avec OS X 10.7 qui ne comporte plus Rosetta)

pourtant sur la boite y'a marquer compatible MAC OS X

oui c'était vrai lorsque ce vieux jeux est sorti... et il est toujours compatible avec MacOS X version 10.5 ou 10.6 mais plus avec OS X 10.7 (Lion)

(tu noteras d'ailleurs que Lion ne s'appelle plus MacOS X, mais OS X)

non... ou plutôt rien de très simple.

La seule solution consisterait à installer MacOs X 10.6 via une application de Virtualisation (comme VMWare fusion) pour utiliser AoE II via cette version de MacOS X tournant en virtualisation en parallèle de Lion

Pas simple et pas gratuit car il te faut acheter VMWare Fusion, puis acheter MacOS X 10.6 (qui n'est plus en vente, donc d'occasion) et bidouiller pour l'installer dans VMWare en faisant croire que c'est la version serveur de MacOS X (pour que VMWare accepte de l'installer)

c'est la meilleure solution... d'ailleurs si tu dis que ton Mac tourne avec Lion, ils sauront tout de suite que AoE II ne peut pas fonctionner. Ils connaissent très bien les Macs chez MacGames

Hello

Si tu tiens vraiment à jouer à cet excellent jeu, tu n'es pas obligé de virtualiser du Mac.

Tu peux virtualiser un Windows (98 ou XP) et acheter le jeu pour Windows. Ca fonctionnera tout aussi bien. Par contre il te faudra payer la licence de Windows si tu veux être dans la légalité. Mais je pense que tu dois pouvoir trouver une licence de Win98 pour pas cher voire gratos. Je doute qu'il y ait encore beaucoup de monde qui l'utilise.

Hello

Si tu tiens vraiment à jouer à cet excellent jeu, tu n'es pas obligé de virtualiser du Mac.

Tu peux virtualiser un Windows (98 ou XP) et acheter le jeu pour Windows. Ca fonctionnera tout aussi bien. Par contre il te faudra payer la licence de Windows si tu veux être dans la légalité. Mais je pense que tu dois pouvoir trouver une licence de Win98 pour pas cher voire gratos. Je doute qu'il y ait encore beaucoup de monde qui l'utilise.

Sauf qu'elle a DEJA acheté la version Mac du jeu et quitte à passer par une solution de virtualisation, autant virtualiser MacOS X 10.6 dont la license est bien moins couteuse qu'une license Windows

Je pensais qu'elle pouvait faire ça après avoir rapporté le jeu version Mac. :)

Et je suis certain qu'on peut trouver une licence Windows 98 au fond d'une boite en carton qui traîne dans un grenier.

Ca consommera moins de ressources et le jeu tournera très bien là dessus.

Enfin, c'est ce que je ferais en tous cas.