10.14 Mojave Instalation SSD sur MAcboo pro

Cedric95400

Membre enregistré
14 Février 2019
2
0
43
Bonjour a Tous,

Je viens de m'acheter un SSD que je souhaite installer dans mon macbook pro qui tourne deja sous Mojave.
je vais formater le SSD en MACos etendu, mais j'amerai savoir comment installer mojave sur ce SSD.
Dois je obligatoirement passer par une clee bootable ou alors est ce que je peux installer directement mojave sur ce SSD en le branchant en externe (j'ai un adaptateur sata USB) est ensuite tout simplement le mettre dans mon MAC a la place de l ancien HDD.
Ah oui j 'ai oublier de preciser je souhaite redemarrer de zero c'est a dire que je ne veut pas faire de copie de mon ancien disque sur le nouveau. Je veux avoir tout comme si il s'agissait d'un nouveau Macbook pro.

Merci pour l'aide

Cedric

Dernière édition:
Salut

Sur ton Mac, récupère le l'OS Mojave qui viendra se placer dans tes Applications.Si l'installation se lance d'office, quitte celle dernière, raccourci clavier CMD + Q.

Ton SSD formaté au format Mac étendu ( journalisé ) partition GUID.

Ton SSD alors connecté au Mac > copier/coller de ce fichier d'installation dans ton SSD et de là tu lances l'installation.

Salut

Sur ton Mac, récupère le l'OS Mojave qui viendra se placer dans tes Applications.Si l'installation se lance d'office, quitte celle dernière, raccourci clavier CMD + Q.

Ton SSD formaté au format Mac étendu ( journalisé ) partition GUID.

Ton SSD alors connecté au Mac > copier/coller de ce fichier d'installation dans ton SSD et de là tu lances l'installation.

Merci je vais tenter ce soir et te tiens au courant.

Juste pour etre sur une fois linstalation fini je peux installer le SSD dans le mac et le starter sans probleme ? pas d autre manip a faire ?

Dernière édition par un modérateur:
Dans la théorie oui. ( c'est l'idéal de pouvoir l'installer complet avant remplacement/ échange )

Je t’avertis tout de même que la NAPP SATA d’origine soit faiblarde pour desservir un SSD à la place d’un disque rotatif. Tu ne seras peut-être pas confronté à ce problème dans l’immédiat , mais sache que ça arrive quand même, à plus ou moins court terme, tu seras amené à la remplacer. Un disque SSD demande un chouia d’énergie en plus qu’un disque traditionnel ...