Install. Mac Os X sans lecteur CD

Je peux te suggerer de passer dans un apple store, si tu demande super gentillement, ils te preterons peut etre un lecteur, ou un de leur mac en mode target pour installer ton SL.
 
Il n'a pas d'image disque....Si tu savais lire , tu aurais vu que j'ai proposé la même chose sur clé USB...:siffle:
 
Bon, ba puisque tout le monde tourne autour du pot.

... tu vas sur la baie des pirates, tu télécharges l'image de SL, tu la fou sur une clef usb, et tu reinstalle
 
Donc si vous savez comment installer snow leopard sans lecteur cd, meme en téléchargent car j'ai l'original donc j'ai tout a fait le droit de telecharger une copie et je possede la clef.
Relis ma question : d'où viens ce cd, car c'est peut-être là qu'est le problème.
C'est peut-être un original, mais si c'est un cd fournis avec un autre mac, il ne te servira à rien.

En espérant avoir de nouvelles réponses ... Est ce que tu sais lire ?
Tu trouves pas que la deuxième phrase tue un peu la première?
Surtout quand tu ne lis pas (ou ne réponds pas) à toutes les questions que l'on te poses pour essayer de t'aider (cfr mon premier post)
sur trois messages que tu as postés sur le forum, il y a une question et deux "réponses" moyennement agressives ou, en tout cas, pas très sympa
Pour ma part, j'ai même plus envie de t'aider ...

---------- Nouveau message ajouté à 17h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h13 ----------

Bon, ba puisque tout le monde tourne autour du pot.

... tu vas sur la baie des pirates, tu télécharges l'image de SL, tu la fou sur une clef usb, et tu reinstalle
ou bien il peut cambrioler un apple store pour un lecteur externe, il parait que c'est à la mode. :D
 
Dernière édition:
Moi je conseil d'acheter un lecteur DVD, parce que c'est toujours utilise un jour ou l'autre.
Et que depuis le temps que tu pose la question, tu aurais déjà une machine fonctionnelle depuis un bon moment.
 
  • J’aime
Réactions: Calderan
Et si tu ne veux pas "payer" un lecteur DVD, tu peux utiliser une ruse de sioux. Tu le commande en VPC, tu fais ton install et tu le renvois pour te faire rembourser.

C'est pas cool, mais depuis le temps, si tu n'as toujours pas reussi à installer ton osx, c'est que le soucis n'est pas QUe UN soucis de lecteur DVD. Et comme tu ne réponds pas sur l'origine de tes DVDs, tout porte à croire que ce ne sont peut etre pas ceux d'origine.

Corriges moi si je me trompe.
 
  • J’aime
Réactions: Calderan
Et si tu ne veux pas "payer" un lecteur DVD, tu peux utiliser une ruse de sioux. Tu le commande en VPC, tu fais ton install et tu le renvois pour te faire rembourser.

C'est pas cool, mais depuis le temps, si tu n'as toujours pas reussi à installer ton osx, c'est que le soucis n'est pas QUe UN soucis de lecteur DVD. Et comme tu ne réponds pas sur l'origine de tes DVDs, tout porte à croire que ce ne sont peut etre pas ceux d'origine.

Corriges moi si je me trompe.

Merci pour toutes tes reponse elamapi.
Mais le dvd est acheter a l'app store je l'ai deja dis.
jai quelqun qui vient avec un macbook ce soir mais je nai pas de cable firewire. Cependant jai un DD externe alors quel logiciel utliser pour creer limage apart toast qui est payant ?
 
Simple, très simple... JE te file un tuto bien fait pour que tu es tes réponses ;)

Bye
:up:

http://gantis.fr/2009/05/installer-mac-os-x-depuis-un-disque-dur-externe/

ca ma l'air pas mal je teste ce soir je te tiens au courant .
merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h30 ----------

Merci daffy b ca va maider avec la video nikel ;)
je vous tient au courant

utilitaire de disque pour faire une image je suis curieux peux tu m'en devoiler un peu plus cher ami ?
 
ca ma l'air pas mal je teste ce soir je te tiens au courant .
merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h30 ----------

Merci daffy b ca va maider avec la video nikel ;)
je vous tient au courant

utilitaire de disque pour faire une image je suis curieux peux tu m'en devoiler un peu plus cher ami ?

C'est "évident".:) Juste un bouton et quelques choix de paramètres.
Un "vieil" utilitaire est encore plus commode pour cette seule utilité : iDmg
 
Merci daffyb ca va maider avec la video nikel ;)
je vous tient au courant

utilitaire de disque pour faire une image je suis curieux peux tu m'en devoiler un peu plus cher ami ?

Non, désolé, je ne peux pas t'en dire plus. Demande à l'aide du logiciel en question.
Normalement, avec le lien que je t'ai donné plus haut, tu as toutes les cartes en main.