iMac Install macOS High Sierra IMPOSSIBLE aidez moi svp

Désolé pour l’attente.

j'ai trouvé un ami qui peut m'aider a distance avec son mac :up: qu'est ce qu'il doit faire ?
À distance, il ne pourra pas faire grand chose.
En fait, il faudrait créer une clé USB bootable de macOS High Sierra avec Diskmaker X.
Il faut donc installer le logiciel en question, puis créer la clé USB bootable.
Une fois que tu as la clé USB bootable, tu l’insères dans le lecteur USB de ton ordinateur, tu démarres en pressant la touche ALT, et tu verras apparaître ta clé USB.
Tu la sélectionnes, puis tu démarres dessus.
Enfin, tu réinstalles macOS.Cela devrait résoudre ton problème.

Remarque : Lorsque Diskmaker X se mettra en route, il y aura un message demandant une mise à jour de l’application.Ne la faites pas, sinon vous ne pourrez pas créer la clé USB.;)
 
@GeT C'est pas grave, je ne suis plus a un jour près et c'est déjà bien que tu m'aides.

J'ai vu ta réponse toute à l'heure et j'ai tout transmis a mon ami.

Comment doivent il faire exactement, parce que niveau informatique.. :siffle:

Il a besoin des deux liens ? Lorsqu'il va sur le site avec son mac, que doit il faire ?

Désolé pour toutes mes questions, je veux vraiment en finir avec ce mac...
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200925-010425~3.png
    Screenshot_20200925-010425~3.png
    291 KB · Affichages: 229
Lorsqu'il va sur le site avec son mac, que doit il faire ?
En suivant le lien que j’ai donné, il choisit de télécharger Diskmaker X pour macOS High Sierra, et il utilise le lien à côté pour faire apparaître High Sierra dans le Mac App Store, puis il le télécharge.
Le téléchargement terminé, il lance Diskmaker X, puis il suit la procédure qui est très simple.

Remarque : Il serait bien que ton ami vérifie si la clé USB est bien bootable.
Pour cela, il va dans le Menu > Préférences Système > Démarrage , puis il vérifie si la clé USB apparaît.
 
@GeT Je viens pour te tenir informé, mon collègue m'a préparé la clé USB mais ça a pas marché, quand j'ai regardé sur mon pc la clé ne faisait même pas 500mo il y avait bien un dossier diskmaker mais je pense qu'il a merdé en faisant la clé. Nouvelle essai dans pas longtemps et je te retiens informé
 
@GeT démarrage impossible sur clé, en appuyant sur Alt il me demande direct de choisir un réseau ou me connecter. Mais je pense ça vient de la clé, mon ami a mal du faire. Je vais refaire un essaie pour être sûr parceque même pas 1go sur la clé ça me paraît léger.
 
@GeT démarrage impossible sur clé, en appuyant sur Alt il me demande direct de choisir un réseau ou me connecter. Mais je pense ça vient de la clé, mon ami a mal du faire. Je vais refaire un essaie pour être sûr parceque même pas 1go sur la clé ça me paraît léger.
Je pense aussi que le problème vient d'une mauvaise manipulation. Par curiosité, ton ami devrait essayer avec Install Disk Creator, le lien est dans ma signature. Pour information, le fichier Installer macOS High Sierra.app doit peser 5.23 Go.
 
Oui je pense qu'il m'a mit seulement diskmaker sur la clé, je pense avoir compris comment faire, je vais essayer de trouver un mac et faire la manip. Si jamais ça marche pas , je vais essayer avec le lien install disk creator dans ta signature. Merci beaucoup en tout cas. Je te dirai direct dès que j'ai du nouveau.
 
Si jamais ça marche pas
Les 2 logiciels cités fonctionnent correctement, le tout est de bien télécharger le fichier Installer macOS High Sierra.app et qu'il fait une taille de 5.23 Go.

Et dans ta copie écran...

Screenshot_20200925-010425~3.png

...si tu fais un clic en 2 avec un Mac, ça renvoie automatiquement sur un lien Apple qui ouvrira App Store. Donc, je ne pense pas que le fichier téléchargé aura une extension .app, mais en .dmg. Pour bien, faire il te faudrait tout faire depuis un autre Mac.
 
As tu essayé de changer la date de ton mac ?
Les installeurs Mac OS sont signés avec des certificats qui ont une date d'expiration, et si la date est passé, ca fait ce genre d'erreurs.

J'ai eu le probleme recemment sur un iMac 2011 sur lequel High Sierra refusait de s'installer
J'ai changé la date (pour une date en 2018, la 10.13.6 etant sortie en juillet 2018) et là comme par miracle, l'installeur qui etait jusque là "endommagé" s'est mis à marcher.
 
As tu essayé de changer la date de ton mac ?
Les installeurs Mac OS sont signés avec des certificats qui ont une date d'expiration, et si la date est passé, ca fait ce genre d'erreurs.
Prends le temps de tout lire, pour le moment il en est au stade de pouvoir télécharger le fichier et de créer une clé USB d'installation.
 
@GeT @Locke
Bonjour,
désolé pour le retard je n'ai pas oublié de vous tenir informé, c'est juste que j'avais mis le iMac de coté mais je viens de le ressortir pour de nouvelle aventure.
Pas grand chose de nouveau, j'ai accès à un MacBook Pro Touch Bar et je pensais réussir rapidement a crée la clé bootable mais non... je ne trouve pas le bon Install MacOS High Sierra, impossible de l'avoir sur App Store et je n'ai pas trouvé le bon sur internet non plus.
Impossible de faire marcher diskmaker par contre à force de d'essayer je pense maîtriser la saisie de commande sur Terminal pour créer moi même la clé bootable.

En clair la seule nouveauté, c'est que j'ai réussi à partitionner la clé usb, reste plus qu'à trouver quoi mettre dedans lol

Si jamais vous avez une solution, je suis preneur merci :up: