install OSX sur Disque dur externe

tomtool

Membre confirmé
8 Mars 2009
35
0
Condrieu
hello!

Voila ma question : je vais m'offrir un mac mini 2009 avec 4Go de Ram/ 120 Go de DD et je voudrais installer le système sur un disque externe pour pallier à la faible vitesse/capacité du DD du mini.

Est-ce possible? Si oui, puis-je utiliser un DD USB2 ou me faut-il un DD Firewire absolument?

Laquelle des 2 interfaces sera la plus performante?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Salut,

Oui, bien sûr c'est parfaitement possible.

Les deux types de connexion sont possibles: USB2 et Firewire 800 (Firewire 400 aussi mais avec un adaptateur).

Je te conseille vivement d'opter pour un DD avec une connexion Firewire 800, qui offre de bien meilleures performances que l'USB2.

Ce que tu peux également faire, c'est tout installer sur le DD interne, puis en faire un clone bootable sur le DD externe. Tu choisis ensuite sur quel DD tu veux démarrer.

Si tu veux installer Windows via bootcamp, cela ne sera possible que sur le DD interne (ce qui implique, sauf erreur de ma part, que tu ais installé OS X au moins sur le DD interne).

Bref, tout est possible:
1) OS X et Windows (en natif) sur le DD interne,
et / ou
2) OS X sur le DD externe.

Merci

et pour faire l'install sur le disk externe

on fait comment ?
on allume le Mac avec le DVD d'install de MAC OS et on choisi un disk dur externe ?

merci

Merci

et pour faire l'install sur le disk externe

on fait comment ?
on allume le Mac avec le DVD d'install de MAC OS et on choisi un disk dur externe ?

merci
Ben oui… s'il est formaté dans le bon format il devrait apparaître dans la liste des disques où le système peut s'installer… ;)

Ben oui… s'il est formaté dans le bon format il devrait apparaître dans la liste des disques où le système peut s'installer… ;)

Et en quel format le disque doit-il etre formaté ?
Merci