Install Palm Desktop 4.1 et Panther ?

MrStone

Membre expert
Club iGen
30 Janvier 2003
2 845
673
49
Gone west
Hello,
avant de pouvoir faire joujou moi-meme avec panther (ma boîte a été expédiée, plus que quelques jours de patience !!!), je voulais poser une question ici à ceux qui comme moi avaient rencontré des difficultés à installer Palm Desktop 4.1 sous 10.2.8, et qui sont maintenant passés à Panther.
Est-ce que la mise à jour corrige ces problèmes d'install ? Et si la réponse est non, existe-t-il un moyen de contourner le problème ?

D'avance merci
zen.gif

Je n'ai pas réinstallé Palm desktop aprés l'installation de panther mais je peux confirmer que çà marche.

D'un autre côté une MAJ de palm desktop est attendue pour corriger les problèmes d'installation avec panther
wink.gif

Bin chez moi plus rien ne marche
mad.gif

J'ai fait une clean install de panther
Ensuite j'ai relancé palm Desktop 4.1 et à la fin j'ai un message comme quoi il y a eu un problème lors de l'installation du logiciel.
frown.gif

Du coup je peux démarrer Palm Desktop mais je ne peux pas faire de hotsync
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Ensuite j'ai essayé d'installer missing sync 3.0.3 et la c'est pire le programme d'installation ne démarre même pas
pu..... de m..... qu'elle galère les mac et les sony
J'ai un fichier flash à tester sur mon mac car au boulot, sur un PC il plante, j'aurais voulu verifier s'il faisait la même chose sur mon petit iMac et je peux pas bord... j'ai les boules
Quelqu'un aurait-il une solution avant lundi pour que je puisse faire monter ma MS du clié sur l'iMac afin de récupérer le fichier Flash
merci de venir à mon aide
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Je n'arrive pas à trouver un palm desktop 4
Une âme charitable pourrait m'aider en me donnant un lien qui fonctionne, le lien que donne macbidouille ne fonctionne pas
frown.gif

En voiçi un
Après avoir réinstallé un Palmdesktop pardessus l'ancien tt est rentré ds l'ordre chez moi .
smile.gif

yoffy a dit:
En voiçi un
Après avoir réinstallé un Palmdesktop pardessus l'ancien tt est rentré ds l'ordre chez moi .
smile.gif
C'est gentil d'avoir essayé
zen.gif
mais le lien renvoit finalement vers la version 4.1 pour Mac
frown.gif

yoffy a dit:
<font color="red">Lien supprimé car faux...

</font> En voici un autre...

Faux ce lien ? Dommage ...car il envoi bien sur une page contenant
( en bas à droite ) un lien pour télécharger PalmDesktop 4.01 pour
Mac . Mais semble t'il , il faut du 4.00 .
smile.gif

Il existe tjrs ds une citation d'un message précedent .

Bon j'ai trouvé enfin un palmdesktop 4.0
laugh.gif

sur un vieux poste de G4HD sur macbidouille. Merci à lui
zen.gif

Malheureusement l'installation plante encore
mad.gif
mad.gif
mad.gif

J'en ai marre, qui veut m'acheter mon clié
frown.gif

Lodoss a dit:
Bon j'ai trouvé enfin un palmdesktop 4.0
laugh.gif

sur un vieux poste de G4HD sur macbidouille. Merci à lui
zen.gif

Malheureusement l'installation plante encore
mad.gif
mad.gif
mad.gif

J'en ai marre, qui veut m'acheter mon clié
frown.gif

Essaie palm Destop 4.1 mais en anglais sur le site palm US
crazy.gif

Lodoss a dit:
/snip/ Ensuite j'ai relancé palm Desktop 4.1 et à la fin j'ai un message comme quoi il y a eu un problème lors de l'installation du logiciel.
frown.gif

Du coup je peux démarrer Palm Desktop mais je ne peux pas faire de hotsync
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Bah c le même symptôme que sous 10.2.8 ça
laugh.gif

Et si ça marche pas non plus avec Palm Desktop 4.0 ni 4.1 US, à part attendre la mise à jour, y'a plus grand chose à faire...

En passant, une astuce pour ta memory stick, au cas où si tu as un appareil photo Sony, ça doit monter tout seul sur le bureau
wink.gif

Bon, si t'en as pas, ça va être plus galère...
crazy.gif

Ben moi j'ai un problème qui vient d'arriver.

Tout marchait bien depuis l'intallation de Panther.

J'ai eu des Panic Kermel en faisant des hotSync et maintenant j'ai un message d'erreur "Conduit Manager - Erreur d'E/S"

A l'aide.

MacOs X.3
PalmDesktop 4.1 fr
Tungsten T

Thierry Decloux a dit:
Ben moi j'ai un problème qui vient d'arriver.

Tout marchait bien depuis l'intallation de Panther.

J'ai eu des Panic Kermel en faisant des hotSync et maintenant j'ai un message d'erreur "Conduit Manager - Erreur d'E/S"

A l'aide.

MacOs X.3
PalmDesktop 4.1 fr
Tungsten T

Bon j'ai la réponse pour ceux que ça intéressent.

En regardant le crash Log (je n'y comprend rien pourtant) j'ai remarqué le mot "mouse".

J'ai désinstallé le tableau de bord de ma souris Logitec Optical Cordless et ça fonctionne.

Cela ressemble à un conflit.

Heureusement que MacOs X prend en charge cette belle souris...

"Et pourtant, la version 4.1 marche très bien avec panther : Le problème rencontré par beaucoup d'utilisateurs viens de stuffit : l'installer de palmDesktop utilise à un moment de l'installation un script. Pour pouvoir fonctionner, ce script doit avoir le droit d'exécution (bit x). Or, la nouvelle version 8 de stuffit ne positionne pas ce bit. L'installer ne peux donc pas l'exécuter, et rien ne marche.

Donc, ceux qui ont utilisé la version précédente de stuffit n'on pas eu de problème

La solution, expliquée sur les forums de macFixIt, est de télecharger la mise à jour 8.0.1de stuffit."

Ok mais la version de Panther est une version 7 point quelque chose, donc cette solution est peut-êter bonne pour ceux qui otn investi dans la 8.0 mais pour les autres... que faire ?

HELP!

A+
Billboc

Je me permets de faire remonter mon sujet car j’ai trouvé la solution à mes problèmes

Tout d’abord pour la synchro de mon TT3 je n’arrive pas à installer Palm Desktop sous 10.3.1

La solution est de se connecter sous « ROOT » plus facile à dire quand on ne l’a jamais fais.

Il suffit d’aller dans le terminal de définir un mot de passe puis de quitter la session afin de se reloguer sous ROOT et ensuite d’installer PalmDesktop

Pour se loguer sous ROOT c’est très bien expliqué dans l’excellent site « osxfacile » à cette adresse :

http://www.osxfacile.com/motpasseroot.html

Je suis donc très content car je vais enfin pouvoir approfondi Panther

Bon courage à tous