install réseau sur iMac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet eop
  • Date de début Date de début

eop

Membre enregistré
19 Août 2004
3
0
38
Bonjour

Sur un iMac g3 233, je voudrais installer linux (patapé) pour en faire un serveur... mais:
le lecteur de cd est hs (apparement c'est courant).
Il est hors de question que je paye un nouveau lecteur chez apple (à ce prix là je pourrais me payer un petit pc à la place). Je cherche donc un moyen de booter l'installateur de debian, mais est-ce réalisable par le réseau (je dispose de pc seulement) ?

sinon j'ai pensé à mettre un lecteur externe, mais manifestement les iMac ne peuvent pas booter sur un leteur usb et la nappe à l'intérieur n'est pas de l'ide standard...

donc si vous avez une expérience de ce genre de choses...

merci d'avance

antoine

Ben si, la nappe interne c'est de l'IDE standard. :)
Donc tu peux brancher un lecteur CD de PC en "semi-externe" le temps de faire ton install ... ;) :)

Ben.... alors c'est la nappe de mon pc qui n'est pas standard: celle du pc a 20 connecteurs, celle du mac 25, et celle du mac et presque moitié plus mince.
De plus le lecteur de cd n'a que ce connecteur, donc il est alimenté par.

par contre celle du disque dur est ide standard.

??

antoine

Un, à mon avis ce qui est hs dans ton mac, c'est cette même nappe qui s'est bien pliée et/ou décollée avec une mauvaise fermeture du lecteur (ça m'est arrivé)

Tu peux toujours changer le lecteur cd à l'intérieur, il y a des tutoriaux sur le net pour bien démonter cette belle machine...

Couhoulinn a dit:
Un, à mon avis ce qui est hs dans ton mac, c'est cette même nappe qui s'est bien pliée et/ou décollée avec une mauvaise fermeture du lecteur (ça m'est arrivé)

Tu peux toujours changer le lecteur cd à l'intérieur, il y a des tutoriaux sur le net pour bien démonter cette belle machine...
Ok merci, je vais vérifier si la nappe est ok, mais je doute que ce soit ça: la machine est présentement composée de trois pièces dans une caisse: le bloc carte-mère/dd/cd, et les deux "alims", (mais ça marche) et j'ai débranché-branché le lecteur quelques fois, ça n'y a rien changé...

si je met à la place pour l'install un lecteur d'un imac de la même époque, ça va marcher ?

mici

eop