Bien sûr, et je l'ai sur mon MBP 13" en ce moment, et ça marche très bien.
Tout d'abord, tu vas le télécharger
ici , tu choisis pour
Intel Macs
Ensuite, tu vas ouvrir le fichier .dmg que tu as télécharger.
Tu vas double cliquer sur le paquet, tu suis les instructions, ensuite, tu glisseras l'icônes dans tes applications.
Maintenant, tu lances Virtualbox, tu cliques sur
Nouvelle qui est le seul bouton que tu puisses cliquer sur la fenêtre de Virtualbox.
Suivant, tu mets le nom par exemple "XP", tu choisis le type d'OS que tu veux installer, ici Microsoft Windows > Windows XP
Suivant, tu lui mets la mémoire vive que tu veux lui attribuer quand tu lanceras XP (j'ai mis 2Go comme j'ai 4Go en tout, ça fait une égalité et ça marche très bien, après chacun son choix et par rapport au travail que l'on fait).
Tu laisses cocher "Disque d'amorçage" et tu fais
Créer un nouveau disque dur et suivant.
Suivant, tu lis les différences, mais je préfère une image variable, on ne sait jamais, suivant.
Tu choisis l'emplacement sur ton disque dur, où va se trouver le fichier que Windows utilisera, et tu lui ajoute le volume de ton disque dur qu'il pourra utiliser, et enfin terminer.
Avant toute chose, tu vas configurer
Système et tu remontes en 1er
Disque dur, CD/DVD
Maintenant, tu mets dans ton lecteur Windows XP SP1, tu vas sur Virtualbox, tu sélectionnes ton système, et tu fais
Démarrer, Windows va lancer son installation, tu fais reformater en NTFS rapide, et normalement tu vois l'espace disque dur que tu lui avais donner.
Après tu fais une installation Windows tranquillement.
Voilà, après quand Windows sera lancé, tu feras les mises à jours, et normalement à un moment, tu as sur
Poste de travail, une icône qui se nomme Oracle..., double clique dessus et tu suis les instructions, et s'il te dit comme quoi il n'est pas sur, tu fais oui, et tu redémarre, maintenant tu peux l'utiliser en plein écran...
Voilà, j'espère que je t'ai aidé, et si besoin, n'hésite pas.
Ah oui, dernière chose, pour que se soit plus pratique si tu utilises les 2 systèmes comme moi, tu la fenêtre où tourne Windows, à gauche de
Gauche tu as une souris, fais
Activer l'intégration de la souris si ce n'est pas déjà fait.
Au faite, si tu as besoin de partagé des fichiers entre Windows et Mac.
Tu vas dans VirtualBox, avec Windows XP éteint, tu fais
Configuration >
Dossiers Partagés, tu cliques sur le +, et tu le mets où tu veux le mettre par exemple dans
Documents, tu fais autres et tu le mets dans le dossier que tu veux (par exemple j'ai crée un dossier XP dans le dossier Documents). Tu mets le nom du dossier (exemple : XP), et tu décoches
Lecture Seule si c'est coché, et "OK".
Maintenant tu lances Windows XP, tu vas dans
Poste de Travail >
Outils >
Connecter un lecteur réseau >
Virtualbox Shared Folders > tu choisis ton dossier et Terminer.
Maintenant, si tu veux avoir les fichiers sur ton Mac vers Windows il te suffit de le glisser dans le dossier et tu le retrouveras dans ce lecteur réseau sous windows, bien sûr vis et vers ça
Cordialement
Rémi M