Install SP2 windows xp pro

stujava

Membre enregistré
19 Juillet 2010
9
0
Bonjour,

Oui je me doute qu'en lisant l'intitulé de ce billet certain vont sans doute dire pourquoi installer un windows sur un mac, sachez que je n'aime pas windows et que comme ma compagne n'aime pas mac elle souhaite pouvoir travailler sur windows et comme je n'ai pas les moyens d'acheter un pc;

Bref, mon souci est le suivant j'ai bootcamp, donc j'ai installer windows et la pas trop de soucis, sauf que quand je souhaite installer le SP2 et bien il me dit qu'il lui faut 4mb pour s'installer alors qu'il y a plusieurs GB de libre.

Quelqu'un aurait-il rencontrer le soucis ? Si oui y-aurait-il une solution ?

d'avance merci pour votre aide

Stujava

Bonjour,

Tu n'es pas dans la bonne section mais ce n'est pas grave.

J'ai déjà eu ce problème, et je pense qu'il faut XP SP2 et non SP1 car si on lit les systèmes que l'on peut installer il est marque Windows 7 ... XP familliale, pro SP2 et non SP1 peut être que le problème vient de là.

Désolé je ne savais pas que je n'étais pas dans la bonne section je suis nouvellement inscrit, en fait depuis aujourd'hui.

J'ai installer windows xp sp1 car je n'ai que celà comme cd, je pensais pouvoir installer le sp2 par la suite via un exe mais apparemment ce n'est pas le cas ?

Y-a-t-il une solution ou dois-je trouver un cd avec sp2 dessus ?

Merci pour l'aide
stujava

J'avais pense de la même manière, surtout que j'avais grave les mises a jour SP2 et SP3 pour installe rapidement, mais apparemment seul SP2 peut installe de base.

Si tu veux, je peux te proposer un logiciel gratuit que j'utilise VirtualBox, il tourne lorsque ton Mac tourne, mais jr n'ai pas vu de baisse significative des performances sur les 2 systèmes et au moins pas besoin de racheter un XP SP2 car il prend le 1 et il va même jusque les tous premiers Windows. Si besoin d'aide, je suis dispo via PM ou mail.

Merci bcp pour ton aide, mais je dois malgré tout installer la SP2 car ma compagne travaille avec Office 2007 et celui-ci ne s'installe pas sur SP1.

je vais donc devoir trouver soit une solution pour installer le SP2 ou alors réinstaller windows avec SP2 inclus;

Encore mille merci pour ton aide et au plaisir;
Stujava :up:

Tu installes avec VirtualBox SP1, et après via internet tu télécharges avec Windows Update les Service Pack 2 et 3, et tu pourras installé Office 2007 ;)

Ah ok j'avais mal compris désolé, alors oui je suis preneur de la solution virtualbox.

Si tu pouvais juste me détaillé la procédure à partir de l'OS Mac (ma version est 10.5.8) pour l'install de virtualbox et le reste

D'avance un tout grand merci.

stujava

Bien sûr, et je l'ai sur mon MBP 13" en ce moment, et ça marche très bien.

Tout d'abord, tu vas le télécharger ici , tu choisis pour Intel Macs

Ensuite, tu vas ouvrir le fichier .dmg que tu as télécharger.

Tu vas double cliquer sur le paquet, tu suis les instructions, ensuite, tu glisseras l'icônes dans tes applications.

Maintenant, tu lances Virtualbox, tu cliques sur Nouvelle qui est le seul bouton que tu puisses cliquer sur la fenêtre de Virtualbox.

Suivant, tu mets le nom par exemple "XP", tu choisis le type d'OS que tu veux installer, ici Microsoft Windows > Windows XP

Suivant, tu lui mets la mémoire vive que tu veux lui attribuer quand tu lanceras XP (j'ai mis 2Go comme j'ai 4Go en tout, ça fait une égalité et ça marche très bien, après chacun son choix et par rapport au travail que l'on fait).

Tu laisses cocher "Disque d'amorçage" et tu fais Créer un nouveau disque dur et suivant.

Suivant, tu lis les différences, mais je préfère une image variable, on ne sait jamais, suivant.

Tu choisis l'emplacement sur ton disque dur, où va se trouver le fichier que Windows utilisera, et tu lui ajoute le volume de ton disque dur qu'il pourra utiliser, et enfin terminer.

Avant toute chose, tu vas configurer Système et tu remontes en 1er Disque dur, CD/DVD

Maintenant, tu mets dans ton lecteur Windows XP SP1, tu vas sur Virtualbox, tu sélectionnes ton système, et tu fais Démarrer, Windows va lancer son installation, tu fais reformater en NTFS rapide, et normalement tu vois l'espace disque dur que tu lui avais donner.

Après tu fais une installation Windows tranquillement.

Voilà, après quand Windows sera lancé, tu feras les mises à jours, et normalement à un moment, tu as sur Poste de travail, une icône qui se nomme Oracle..., double clique dessus et tu suis les instructions, et s'il te dit comme quoi il n'est pas sur, tu fais oui, et tu redémarre, maintenant tu peux l'utiliser en plein écran...

Voilà, j'espère que je t'ai aidé, et si besoin, n'hésite pas.

Ah oui, dernière chose, pour que se soit plus pratique si tu utilises les 2 systèmes comme moi, tu la fenêtre où tourne Windows, à gauche de Gauche tu as une souris, fais Activer l'intégration de la souris si ce n'est pas déjà fait.

Au faite, si tu as besoin de partagé des fichiers entre Windows et Mac.

Tu vas dans VirtualBox, avec Windows XP éteint, tu fais Configuration > Dossiers Partagés, tu cliques sur le +, et tu le mets où tu veux le mettre par exemple dans Documents, tu fais autres et tu le mets dans le dossier que tu veux (par exemple j'ai crée un dossier XP dans le dossier Documents). Tu mets le nom du dossier (exemple : XP), et tu décoches Lecture Seule si c'est coché, et "OK".

Maintenant tu lances Windows XP, tu vas dans Poste de Travail > Outils > Connecter un lecteur réseau > Virtualbox Shared Folders > tu choisis ton dossier et Terminer.

Maintenant, si tu veux avoir les fichiers sur ton Mac vers Windows il te suffit de le glisser dans le dossier et tu le retrouveras dans ce lecteur réseau sous windows, bien sûr vis et vers ça ;)

Cordialement
Rémi M

Salut,

J'ai fait tout ce qui est décrit ci-dessus, mais j'ai encore un souci, en fait l'install d'office 2007 est sur un dvd hors mon lecteur dvd sur le mac n'est pas reconnu dans la virtual box XP.

Que faire ?

Merci pour l'aide
Stujava

Pour cela, il te faut cliquer sur le CD qui est sur la fenêtre où Windows XP tourne, pas celui avec plein de plateau (DD) mais juste à sa droite. Et la, normalement ça va mouliner ;)

A partir de ton CD de windows, tu peux créer un CD incluant les services pack (qui s'installeront donc avec le système)
http://www.tutoriaux-excalibur.com/integrer-sp3-xp.htm
http://www.jenyburn.com/comment-creer-un-cd-windows-xp-avec-le-service-pack-3-kb936929-integre/

Après (quand tu as ta partition bootcamp), rien ne t'empêche de la booter avec WMware Fusion/Parallels (VirtualBox, je ne sais pas) te donnant ainsi le choix entre rebooter ton Mac pour le booter sous XP ou bien rester sous OSX et lancer une machine virtuelle.

Salut,

Bon ben l'install office c'est ok, Merci Remi M pour toute ton aide, ya plus qu' faire en full screen car là par contre j'y arrive pas.

Merci aussi pour tes conseils edd72 je vais y jeter un oeil rapidement.

Stujava