Install Tiger C2D

Tobox

Membre confirmé
11 Août 2008
48
3
Hello tout le monde,

j'ai un vieil iMac blanc C2D (2006 ou 2007) que je voudrais ressortir des cartons. À l'origine sous Tiger je ne trouve plus le CD d'install. Suite à un problème de DD il a fait un séjour chez le réparateur qui me l'a rendu avec Leopard, que j'ai upgradé à SL en achetant le CD. Mais SL est un peu trop gourmand et la machine ne peut recevoir plus de 3Go de RAM.

Bref, je voudrais pouvoir le formater et revenir sous Tiger.
Est-ce au moins possible aujourd'hui, et si oui comment ?

Merci de vos retours =)
 
Merci de cette réponse rapide,
et ces DVD sont encore trouvable dans le commerce ?
 
Non, uniquement en petites annonces.
Ou alors en téléphonant à Apple (même si j'en doute un peu !)
 
uniquement en occaze

Mais je pense à une chose
à une époque Apple fournissait facilement des duplicata de dvd d'origine( aux proprios légitimes) sur simple demande en cas de soucis avec dvd fournis, parfois gratuitement d'ailleurs
(ca m'étonnerait que ce soit encore le cas, mais autant tenter,qui sait?)

edit
grillaide

'edit2
gaffe ave cla tentation de recuperer un fichier "tiger" via les méthodes de téléchargement du coté zobsskur
car on ne sait PAS ce qu'on installe vraiment,
et...
ca peut etre un tiger avec saloperies vicelardes inside
 
Dernière édition:
Ok je vais aller voir ce que je peux trouver. Encore merci.
Pas de soucis pour les dl obscurs, c'est pas mon genre ;)
 
soit tiger universel (dvd noir)

Surtout pas, le CD noir dit improprement "universel" ne fonctionne qu'avec des processeurs Power PC, ce n'est qu'avec Leopard que le DVD est mixte.
 
Surtout pas, le CD noir dit improprement "universel" ne fonctionne qu'avec des processeurs Power PC, ce n'est qu'avec Leopard que le DVD est mixte.
exact

j'avais oublié ce detail vieux de... 7 ans
et le demandeur a un macintel

=>
*dvd gris du même modele
(ou de certains autres G5 ? ca a jamais été hyper clair)

ou
* demande à Apple
 
Personnnellement j'essaierais d'appeler Apple.
L'interêt d'avoir une copie du DVD d'origine, c'est que ça permet de réinstaller également la suite iLife (iPhoto, iDVD, GarageBand, iWeb, iMovie) avec des versions compatibles avec ce Mac
 
Mais SL est un peu trop gourmand et la machine ne peut recevoir plus de 3Go de RAM.

Je tourne avec un core2duo 2ghz, 3 go de ram et Snow et j'ai quasi la même réactivité qu'avec Tiger/Leopard, et j'ai surtout un système qui n'est pas obsolète. A ta place je mettrais plutôt 3 go de ram.