MacBook Pro Installation 2 écrans sur Macbook Pro

dmak

Membre confirmé
20 Juin 2020
17
0
33
Salut à tous !

J'ai besoin d'installer 2 écrans dans l'idéal à un macbook pro de 2017 dont voici la configuration :

  • processeur 3.1 ghz i5 double coeur
  • 8 Go 2133MHz lpddr3
  • intel iris plus graphics 650 1536 Mo

je ne sais pas si la puissance nécessaire requise pour installer 2 moniteurs est remplie..

Merci à vous !
 
Cela signifie que pour l'ajout d'un seul écran ce dernier doit avoir un minimum de 5120x2880 60 Hz ? o_O
Non. ;)
Ce sont des maximum.
Avec un seul écran, tu peux afficher jusqu'à 5120 pixels par 2880 à 60 Hz,
Mais si tu branches deux écrans, tu seras limité à 4096 pixels par 2304 à 60 Hz. (Ce qui est déjà appréciable selon moi.)
 
  • J’aime
Réactions: dmak
Non. ;)
Ce sont des maximum.
Avec un seul écran, tu peux afficher jusqu'à 5120 pixels par 2880 à 60 Hz,
Mais si tu branches deux écrans, tu seras limité à 4096 pixels par 2304 à 60 Hz. (Ce qui est déjà appréciable selon moi.)

Tu me rassures :D

Du coup là pas de soucis si j'achète deux écrans que l'un deux ne fonctionne pas à cause de la carte graphique ?
Ou dois-je faire attention à une quelconque compatibilité ?
 
Du coup là pas de soucis si j'achète deux écrans que l'un deux ne fonctionne pas à cause de la carte graphique ?
Si tu achètes deux écrans, la résolution de chacun des écrans doit être inférieure ou égale à 4096 by 2304 pixels at 60 Hz
 
Merci beaucoup ! Et vous me conseilleriez des marques plutot que d'autres ?
Non, je n e m'y connais pas trop en écran. J'ai un IIyama, très bien pour mes besoins.
Regarde voir sur Les numériques.com leurs tests si tu ne sais pas trop quoi prendre.
 
  • J’aime
Réactions: dmak
Je te remercie, oui c'est ce que j'ai fait y'en a tout un tas ! Ilyama revient souvent !
Par contre j'ai du mal à trouver des écran avec une résolution de 4096 par 2304
 
J'ai un IIyama en 2560*1440, l'affichage est bien mais petit. Que veux tu donc faire avec un 4096*2304, ça va être minuscule…


Je ne comprends pas, qu'est ce qui va être minuscule ?

Par contre si je dépasse les 60 Hz cela ne fonctionnera pas ? J'en ai repéré un qui me plait mais à 75 Hz..
 
C'est l'affichage qui va être tout petit : taille des caractères, taille des icônes, tout.

Aaah ! On en apprend tous les jours !
Du coup j'ai récupéré 2 écrans à 1920x1080 à 75Hz qie j'ai régler à 60Hz, MAIS un seul des deux fonctionnent... (?) l'écran du 2nd affiche " HDMI no signal"

J'ai branché les 2 deux en HDMI

A noter que lorsque j'essaye l'écran qui ne fonctionne pas seul, c'est le même souci il n'affiche rien.
 
Dernière édition:
Tu ne peut pas les brancher sur le même port thunderbolt de toute façon.