Installation ACM sur MacOS X

bonjour

t'es sur que c'est possible?
( les liens sont pour des distrib linux)

et t'as demandé au dévelopeur?
 
C'est AMC.

Il faut repartir des sources et recompiler (dans le Terminal, je dirais car avec XCode ça ne doit pas être prévu).
Je suppose aussi qu'il te faudra installer une distribution de LaTeX.
 
bonjour

t'es sur que c'est possible?
( les liens sont pour des distrib linux)

et t'as demandé au dévelopeur?

Oui, il m'a répondu qu'il ne s'en était pas préoccupé mais que si quelqu'un le faisait cela l'intéresserait
merci

---------- Nouveau message ajouté à 18h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h42 ----------

C'est AMC.

Il faut repartir des sources et recompiler (dans le Terminal, je dirais car avec XCode ça ne doit pas être prévu).
Je suppose aussi qu'il te faudra installer une distribution de LaTeX.

Je ne sais pas faire ce genre de chose mais j'imagine que si le développeur ne l'a pas prévu quelqu'un comme moi (pas doué) ne doit pas pouvoir s'en sortir juste en tapant make et install dans le terminal
 
Recompiler n'est sans doute pas bien compliqué.
Il faut installer les outils de développement (disque d'installation de Mac OS X).
Quant à LaTeX, il existe des distributions prêtes à être installées. Exemple : MacTeX.
 
Pour Latex c'est ok, je l'utilise depuis longtemps
Pour AMC, je ne vois pas
Par contre j'ai trouvé une solution un peu lourde mais qui pourra me convenir si personne ne parvient à l'installer sur OS X : je l'ai installé dans Ubuntu dans Virtual Box.
Merci pour vos réponses
 
As-tu seulement essayé le minimum :
- installer les outils de développement
- désarchiver l'archive
- dans le Terminal aller dans le répertoire d'extraction de cette archive
- taper ./configure
- si OK, faire make
- si OK faire sudo make install

Ça ne marchera peut-être pas mais ça vaut le coup d'essayer.
 
Quelques petites précisions :

Il n'y a pas de script configure - il faut changer les chemins d'installation dans Makefile.conf à la main.

Pour la compilation (et l'utilisation), il faut disposer des bibliothèques poppler et netpbm

Pour le fonctionnement, il faut disposer de LaTeX, Perl avec divers de modules (en particulier Gtk2 et Gtk2::GladeXML), et ImageMagick.
 
Ça, c'est moins cool ...