Installation applications

Sunnywisd

Membre enregistré
7 Février 2007
5
0
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sous mac et j'ai quelques petits problèmes pour installer des logiciels. Je voudrais installer Firefox. J'ai téléchargé la bonne version. S'affiche alors sur le bureau un fichier Firefox.dmg + une image firefox qui s'affiche comme un périphérique. Je ne peux ouvrir le fichier dmg. Quant à l'autre fichier j'ai essayé de glisser l'image de Firefox dans Applications mais ça n'ouvre toujours pas Firefox. Comment procéder pour l'installation ? J'ai le même souci pour un autre logiciel, donc je suppose que c'est moi qui ne sait pas installer :rose:

Merci de votre aide :D
 
Merci anneee, mais j'ai justement déjà cliqué sur l'image firefox depuis "applications" et rien ne se passe. J'avais déjà suivi les instructions données sur divers sites qui disent tous de déplacer l'image firefox dans "applications" et de cliquer ensuite à partir de là mais toujours rien pour moi...

Et à quoi sert le fichier .dmg si je ne peux pas l'ouvrir du tout ? :mouais:

Merci encore :zen:
 
Et à quoi sert le fichier .dmg si je ne peux pas l'ouvrir du tout ?
Le fichier .dmg est une "image disque" et, quand tu cliques dessus, contrairement à ce que tu sembles croire, il ne se passe pas rien, mais il affiche l'icône de "périphérique" (à la base, un disque blanc, comme lorsqu'on insère une clé USB, par ex). Si tu double-cliques sur cette icône, il s'ouvre alors une fenêtre sur ton bureau, laquelle contient cette fois l'icône de Firefox à faire glisser vers le dossier "Applications" comme suggéré par les images.

Normalement, après ça tu peux fermer cette fenêtre, éjecter le disque (virtuel) et supprimer le fichier .dmg. Il doit alors suffire de double cliquer sur l'icône de l'application dans le dossier "/Applications".

Pour mieux te familiariser avec le fonctionnement de Mac OS X, on ne peut que t'engager à faire un tour sur Rhinos-Mac (c'est celui indiqué par anneee)... Si tu suis bien les indications, tu ne devrais pas te demander à quoi sert le fichier .dmg ;)
 
non PAS déplacer l'image
ouvrir le dmg et déplacer le fichier dans l'image

que ce soit une application , de la musique , fichier texte etc , le principe est le même

une image disque est ici comme un disque externe une clef un cd
tu sors ce qu'il y a dedans pour le mettre sur le mac
puis tu fermes

edit , grillaide

et contrairement à d'autres je conseille de ne pas jeter le dmg; le garder dans un coin