Apple TV 4K Installation audio & vidéo autour d'une Apple TV 4K

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
63
Paris
Salut,

J'ai acheté une Apple TV 4K à mon Père pour son anniversaire, associée à Infuse pour diffusion sur sa TV 4K c'est juste :kiss:

Là ou c'est moins bon, voire naze, c'est au niveau de la musique, l'iTunes de l'Apple TV 4K n'étant pas un serveur iTunes, il ne peut rien en faire si ce n'est s'abonner à Apple Music. Pourquoi pas mais il un NAS dans lequel j'ai mis ses albums. Je viens de vérifier, le serveur iTunes de Synology n'est pas reconnu Apple TV 4K. Du coup, l'Apple TV 4K, centre névralgique de la maison connectée version Apple en prend un sacré coup.

Reste deux solutions :
1. Utiliser un équivalent d'Infuse pour la musique - Je n'ai pas trouvé
2. Passer à Apple Music,et profiter d'Apple Match

La solution #2 ne me va pas trop, son débit ADSL étant anémique, sujet à perturbations, je préférerais ne pas reposer que sur du Cloud.

Une idée ? Merci :coucou:
 
Dernière édition:
Merci, mais où est stockée ta musique ?
 
Donc c'est ton ordinateur qui qui fait office de serveur iTunes. Ce que je dis c'est que sans ordinateur, mais avec un NAS l'Apple TV ne vois pas les musiques en local.
 
Normal, l'Apple TV n'est pas fait pour travailler depuis un NAS, mais depuis iTunes. Moi, je n'ai pas de soucis, j'ai un ordi dédié à ma musique et film et l'Apple Tv fonctionne parfaitement. Ce produit ne semble pas être fait pour ton utilisation.
 
Normal ? Quelle est ta définition de normal ?

L'Apple TV, pas la dernière version, a bien fonctionné avec un NAS et notamment l'application iTunes serveur de Synology.

Toi tu n'as pas de souci, je suis content de le savoir, mais tu es obligé d'avoir un mac allumé pour que ton Apple TV fonctionne. Bon après tu n'as pas la dernière, qui est censé être le centre névralgique de la maison connecté d'Apple.
 
Non, même si Apple te dit le contraire, mes séries & films sont sur mon NAS, la lecture se fait avec Infuse.
 
Donc, ce n'est pas une utilisation prévue à l'origine, même si cela est possible. Perso, je n'ai pas envie de m'embêter avec un NAS, un Mac avec un disque externe fait un excellent NAS pour moi, le pont étant fait par mon Mac :)
 
Donc, ce n'est pas une utilisation prévue à l'origine, même si cela est possible.
A l'origine de quoi ? De ton Apple Tv ou de la mienne ? Comment dire que ce n'est pas prévu si c'est possible ? En général quand Apple ne veut pas, ça ne passe pas. Qui plus est, ce ne serait pas la première fois qu'ils changent d'avis ;)

Perso, je n'ai pas envie de m'embêter avec un NAS, un Mac avec un disque externe fait un excellent NAS pour moi, le pont étant fait par mon Mac :)

Rejoins nous en 2018 :D
 
Ton souci en fait ne vient pas de l'Apple TV, mais du logiciel de tierce partie INFUSE. L'Apple TV, de base ne peut pas se connecter sur un NAS. Mais, avec d'autres logiciels, elle peut. Il faut donc demander à ton fournisseur de NAS ce qu'il en pense (ce que tu as fait apparemment vu que tu t'es renseigné chez Synology).


Quant à iCloud, oui, cela répond a mes besoins. Et surtout, mon réseau, avec mes Mac réponds à ma problématique de lecteur de musique. Mais bon, j'ai aussi iTunes Match (et non Apple Music que je déteste). De tous de façon, ma musique ne passe pas par mon Apple TV chez moi, elle est Old School avec des platines vinyles disséminés dans la maison :) Là, ce n'est plus la même chose du tout et pas besoin de NAS en effet. Le numérique, c'est dans mon iPhone ou mon iPad. L’Apple TV, sert pour les séries ou les films.
 
Ton souci en fait ne vient pas de l'Apple TV, mais du logiciel de tierce partie INFUSE.
Absolument pas :banghead:, Infuse fait ce qu’on lui demande, c’est un lecteur multimédia, le problème selon moi vient d’Apple TV, ou plutôt de ce qu’Apple veut en faire. Si cette dernière est censée être le centre névralgique de la maison, pourquoi ne pas lui fournir un serveur iTunes ? Pourquoi forcer l’utilisation d’un Mac, j’en ai trois mais je ne vois pas l'intérêt ? Pourquoi bloquer ce qui fonctionnait avec un NAS ?


L'Apple TV, de base ne peut pas se connecter sur un NAS. Mais, avec d'autres logiciels, elle peut. Il faut donc demander à ton fournisseur de NAS ce qu'il en pense (ce que tu as fait apparemment vu que tu t'es renseigné chez Synology).
Non, je viens demander à la communauté s’il existe un équivalent, ou si quelqu’un a une autre solution. Mais notre débat ne favorise pas la discussion sur l’objectif de mon sujet ;)


Quant à iCloud, oui, cela répond a mes besoins. Et surtout, mon réseau, avec mes Mac réponds à ma problématique de lecteur de musique. Mais bon, j'ai aussi iTunes Match (et non Apple Music que je déteste). De tous de façon, ma musique ne passe pas par mon Apple TV chez moi, elle est Old School avec des platines vinyles disséminés dans la maison Là, ce n'est plus la même chose du tout et pas besoin de NAS en effet. Le numérique, c'est dans mon iPhone ou mon iPad. L’Apple TV, sert pour les séries ou les films.

Je n’utiliserais pas l’Apple TV pour écouter de la musique, c’est un non sens, j’utilise Audirvana Pro, sur un Mac Mini, relié à DAC, lui même relié à un amplificateur hybride Tubes / Transitors :kiss: , c’est pour la maison de mon Père que je poste
 
Je n'ai pas d'AppleTV donc je n'ai pas testé, mais j'avais lu que l'app MrMC permettait de lire la musique d'un NAS...
 
Merci.

Oui, je suis tombé dessus, c'est une version "light" de KODI, comme PLEX même si ce dernier a trouvé son business model depuis. Par contre, venant d'Infuse ou de PLEX, MrMC n'est pas des plus esthétique.
 
L'apple TV n'a jamais été présentée comme le centre névralgique d'une installation multimédia contrairement au Mac qui devait être le centre du hibou digital au début de l'iPod.

L'Apple TV est une cheval de Troie pour vendre des films, des séries TV et des abonnements Apple Music. L'Apple Tv ne peut être responsable du fonctionnement d'un logiciel de tierce partie. Que je sache, ce logiciel n'est pas vendu avec l'Apple TV. Il doit être téléchargé à part par l'utilisateur ?

Bon, c'est vrai que je n'ai pas de solution à t'apporter par contre. Et comme mon Apple TV ne peut télécharger des logiciels, je ne peux chercher si une solution existe. Par contre, il semble exister une solution chez Synology pour faire passer le NAS ensemble serveur iTunes avec le " synology itunes streaming serveur" (https://www.broadbandbuyer.com/features/2990-how-to-enjoy-your-synology-nas-music-on-itunes/).

Tu as clairement du meilleur matériel que moi pour ton système audio, là-dessus, je ne vais pas rivaliser en effet. Quoi que je trouve que c'est donner de la soupe aux cochons que de lancer de la musique numérique sur un ampli tube. :)
 
L'apple TV n'a jamais été présentée comme le centre névralgique d'une installation multimédia contrairement au Mac qui devait être le centre du hibou digital au début de l'iPod.

Avec Homekit ? Avec le passage en 4K ? Moi c'est ma vision de l'Apple TV :D

L'Apple TV est une cheval de Troie pour vendre des films, des séries TV et des abonnements Apple Music.

Je suis d'accord.

L'Apple Tv ne peut être responsable du fonctionnement d'un logiciel de tierce partie. Que je sache, ce logiciel n'est pas vendu avec l'Apple TV. Il doit être téléchargé à part par l'utilisateur ?

J’ai l’impression, d’écrire dans le vide :banghead: cela fonctionnait, cela ne fonctionne plus, mais le support pensait que ça marchait. Donc c’est « de la faute » de l’Apple TV, c’est « de la faute » du paquet Synology, moi je n’en ai rien à faire, mais alors rien du tout, et je ne vois pas l’intérêt de ce point :(, Je ne crois pas avoir laissé entendre cela. Pour rappel, je recherche une solution, pas un débat sur les tords des acteurs en présence ;)

Bon, c'est vrai que je n'ai pas de solution à t'apporter par contre. Et comme mon Apple TV ne peut télécharger des logiciels, je ne peux chercher si une solution existe. Par contre, il semble exister une solution chez Synology pour faire passer le NAS ensemble serveur iTunes avec le " synology itunes streaming serveur" (https://www.broadbandbuyer.com/features/2990-how-to-enjoy-your-synology-nas-music-on-itunes/).

Merci :coucou:, c’est celle dont je parlais, elle ne fonctionne plus :(

Tu as clairement du meilleur matériel que moi pour ton système audio, là-dessus, je ne vais pas rivaliser en effet. Quoi que je trouve que c'est donner de la soupe aux cochons que de lancer de la musique numérique sur un ampli tube.

Je ne fais pas un concours, c’est just pour te dire que le numérique à du bon, va écouter un DAC comme le 150 de McIntosh et tu verras :kiss:
 
J'ai fait quelques recherches et il semble en effet qu'une mise à jour de tvOS ait bloqué l'accès aux serveurs iTunes.
Volonté d'Apple ? Bug? Quoi qu'il en soit récupérer sur l'appleTV de la musique stockée localement ne fonctionne plus, c'est ce que j'ai lu sur touts les topics que Google m'a proposé.