installation avec BootCamp

Super, merci !
 
Est ce normal que, lorsque j’ai redémarré en appuyant sur alt, j’ai sélectionne Macintosh hd, mais c’est assez long à revenir sur la page d’accueil...
La barre de téléchargement semble être au bout mais ça ne bouge pas ...
Je n’ose rien faire mais bon...
Si c’est la même chose après, quand je vais devoir redémarrer à nouveau pour avoir les 3 icônes ...lol
 
C’est bon! Tout est rentré dans l’ordre.
Merci pour ta patience !!
Du coup, je peux désormais installer catalina sur Macintosh ssd tout en laissant Mojave sur Macintosh hd ? ( car je n’en ai pas besoin sur le Hdd...
 
bonjour,

bon ben, ce matin, impossible de revenir sur windows à l'aide de la touche alt au démarrage ...:(
comprends pas...
 
bonjour,

bon ben, ce matin, impossible de revenir sur windows à l'aide de la touche alt au démarrage ...:(
comprends pas...
C’est bon!! j’ai lu qu il fallait attendre le gong avant de presser « alt »(je le faisais trop rapidement)
 
C’est bon! Tout est rentré dans l’ordre.
Merci pour ta patience !!
Du coup, je peux désormais installer catalina sur Macintosh ssd tout en laissant Mojave sur Macintosh hd ? ( car je n’en ai pas besoin sur le Hdd...
je peux le faire?
 
je peux le faire?
Oui sans aucun problème, mais relis mes réponses, je mentionne bien qu'il faut redémarrer en maintenant longuement la touche alt jusqu'à apparition des icônes. De plus, relis, je mentionne aussi qu'il faut aller sous macOS dans Préférences Système/Disque de démarrage faire un clic sur le petit cadenas et sélectionner le disque dur de démarrage, puis un clic sur Redémarrer. Sous Windows tu peux faire la même chose.

Le fait d'aller dans dans Préférences Système/Disque de démarrage et de sélectionner un disque dur de démarrage empêche le temps de latence que tu constates en trouvant le temps long et c'est normal, car si aucun disque dur n'est déclaré, la carte mère de ton Mac cherchera sur quel système démarrer.
 
Le fait d'aller dans dans Préférences Système/Disque de démarrage et de sélectionner un disque dur de démarrage empêche le temps de latence que tu constates en trouvant le temps long et c'est normal, car si aucun disque dur n'est déclaré, la carte mère de ton Mac cherchera sur quel système démarrer.
pourtant j'ai bien sélection ssd au démarrage, j'ai ouvert le cadenas comme mentionné.
bon, je vais installer Catalina de ce pas
 
pourtant j'ai bien sélection ssd au démarrage, j'ai ouvert le cadenas comme mentionné.
Ne pas oublier de sélectionner Macintosh SSD et de faire un clic sur Redémarrer. Sinon, comme ton SSD est dans un boîtier USB, en effet le temps de démarrage sera un tout petit peu plus long et là aussi c'est normal, mais pas rhébibitoire.
 
tout à fait! le redémarrage avait été fait ;)
Catalina est en train de se télécharger .
Et bientot....Big sur...:smuggrin: