10.14 Mojave Installation Catalina impossible après clonage disque

Bon, ça marche pas trop... J'ai essayé avec d'autres logiciels mais ça marche pas non plus. Ce n'est pas très grave, il n'y avait que des fichiers que j'avais stockés depuis un moment, films, séries, mais je peux toujours les trouver ailleurs. Toutes mes données importantes étaient sur mon disque dur interne et ont bien été sauvées.

Une petite question tout de même, que signifie le disque disk1 et pourquoi y a-t'il deux disques Macintoch HD et Macintosh HD-Data comme je le vois dans l'utilitaire de disque :
Bloc de code:
/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +479.9 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Macintosh HD - Data     422.3 GB   disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 82.5 MB    disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                528.1 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      2.1 GB     disk1s4
   5:                APFS Volume Macintosh HD            11.0 GB    disk1s5

Je ne comprends pas tous ces volumes. Peux-tu m'expliquer ?

Merci beaucoup pour ton aide !
 
Le système de fichiers apfs gère une population de volumes virtuels > qui se partagent un même espace-disque virtuel appelé Conteneur.

- la population de volumes d'un OS comme Mojave était de 4 : 1 volume de démarrage et 3 volumes auxiliaires
- cette population se trouve augmentée d'un volume = 5 en tout avec l'OS Catalina > le volume principal étant divisé en 2 : un volume Macintosh HD dédié à l'OS > et un volume Macintosh HD - Données dédié à l'utilisateur. Les 3 volumes auxiliaires complètent le groupe : Preboot dédié au prédémarrage > Recovery contenant l'OS de secours > VM (Virtual Memory) archivant le contexte de la RAM.​
- les volumes coexistent mais ne sont pas tous montés pour la session de l'utilisateur (Preboot & Recovery restent non montés). Ils n'ont que la taille de leurs données.​
 
Super, merci pour l'info, je comprends mieux maintenant, c'est le système de fichier APFS qui crée des volumes virtuels.

Merci pour tout !