Installation d'application impossible

urbadre

Membre enregistré
28 Février 2015
5
0
43
Bonjour,
Je possède un iMac mid-2007 sous Snow Leopard.
Je me retrouve avec un problème d'installation de logiciel.
J'avais une application qui ne fonctionnait plus. Je tente la réinstaller sans succès.
Je répare les autorisations de disque, redémarre la PRAM, mode sans échec. Rien ne change la situation.
J'essaie l'installation d'autres logiciels, rien ne fonctionne. L'image de l'application apparaît dans le "Doc" et bondit un moment. Clique droit sur l'icône, "l'application ne répond pas". Aucun fichier de l'application ne s'est créé.
Toutefois, je peux installer une application provenant de l’App Store.
La console a créé un document de crash.
Quelqu'un peut m'aiguiller vers une solution ?

Oups désolé !
Transmission, ne fonctionnait plus...
J'ai ensuite tenté d'installer CCleaner et d’autres, pour faire des tests... comme Timer.
Rien aucune application ne se lance

Réinstaller SL tu veux dire ? C'était la piste suivante. Sauf à repérer un fichier .plist fautif, de l'ordi, pas de la session, puisque dans une autre session c'est pareil.
Je vois éventuellement com.apple.SoftwareUpdate.plist, mais il faut peut-être chercher mieux.

Dernière édition:
Tu veux dire que sa réparation des autorisations citée au début pourrait ne pas suffire ?
Oui. Ç'est arrivé. D'autant que deux sessions ne parviennent pas à lire des applications apparemment correctement installées.

Ça ne prend que trente secondes de vérifier que système et admin sont en lecture + écriture, et Everyone en lecture seule sur le dossier Applications.

J'ai ensuite tenté d'installer CCleaner

CCleaner aurait-il été utilisé sur ce Mac avant que ne commencent les ennuis décris???

Si tel est le cas, je suggère une réinstallation complète de MacOS X 10.6 à partir du DVD d'origine, puis mise à jour combo en 10.6.8 (+ les mises à jour que proposera "Mise à jour logiciels")

Merci pour les suggestions.
J'ai finalement fait l'installation combo 10.6.8
et rien. J'ai vérifié le dossier application via (cmd +i) tout est ok
J'ai finalement téléchargé les applications via un PC que j'ai emprunté et j'ai installé les applications comme par magie.
J'utilise principalement safari, j'ai donc tenté un téléchargement via Firefox et là rien non plus.
À court terme, ça va. J'ai trouvé un moyen de contourner le problème, mais ce n’est pas vraiment pratique quand il faut être productif.

je plussoie avec Remy
Si CCleaner a été utilisé il a peut etre endommagé des trucs
( mais semble- t-il CCleaner fut une install test après constat du souci)

est ce que toutes ces applis testées sont du meme type de fichier téléchargé ( dmg par exemple)?

est ce que tu as bien regardé les droits associés à ces applis?
(comparer avec une appli rajoutée qui se lance)
ou comme suggeré verifier les droits sur le dossier Applications

Dernière édition:

Écrivez votre réponse...