Installation DD interne G5

mak2

Membre actif
14 Octobre 2004
202
1
Bonjour à tous!

Mon amie et moi-même avons acheter 2 DD internes Hitachi SATA-7200- pour les installer sur nos PM G5 bi -2,7ghz-dans le second emplacement prévu à cet effet. Problème après installation les DD ne sont pas reconnu sur le G5 - ni dans "informations système" , ni dans "Utilitaire de disque" donc impossible de les monter, et de les partionner. :(

Nous avons désinstaller et réinstaller plusieurs fois, switché les DD d'une machine à l'autre, vérifié les branchements, le tout plusieurs fois et rien! :(

Y-a-t-il une commande à effectuer au démarrage ou une config particulière dans le système (10.4.2)?

Merci pour vos réponses car nous sommes très embêtés, nous devons reprendre le boulot lundi et on a besoin de ces DD.

Pour précision , le second disque rajouté est un Hitachi Deskstar 7k400 Model: HDS724040KLSA80 de 400Go, exactement le même que celui d'origine installé par Apple.
Pensez vous que cela puisse poser un pb , et que le systeme lise les 2 DD comme étant le même, sans pouvoir faire la distinction entre les 2??? :confused:

peut-être faut-il installer le deuxième disque dur comme disque "esclave"
dans ce cas, tu dois positionner le ou les petits cavaliers (présent sur le côté "connectique") pour que ton dd supplémentaire soit reconnu comme esclave
normalement, sur l'autocollant du disque dur il y a de petits schémas qui expliquent comment positionner ces cavaliers

Il n'y a plus de cavalier sur les DD Serial ATA....
Le problème reste entier. Nous avons encore désinstallé et réinstallé les DD sur chaque machine et toujours rien.... :mad:

Apparement personne ne semble avoir été confronté à ce problème, ni avoir une solution. J'ai passé en revue de nombreux forums et websites et je n'ai pas trouvé de réponse. :confused:

Donc pour le moment, nous avons retiré les DD des G5 et nous allons les retourner au fournisseur. :(

En espérant que les prochains DD fonctionnent.
Toutefois je reste ouvert à tout témoignage ou conseil. Merci

j'ai installé 2 raptor à la place du DD d'origine, et je n'ai eu aucun soussi de reconnaissance... (contrairement aux problèmes que j'avais pu rencontrer avec des disque ATA)

bon courage :)

PS: G5 2,7GHz :up: , très bon choix... :love:

Après de nouveaux tests il semblerait que les 2DD que nous avons reçu soient endommagés. :mad:

Nous avons enlever le DD systeme (celui d'origine, donc, un Hitachi SATA 7K400 ) et nous l'avons placé dans le second emplacement (baie inférieure). La machine a rebooté normalement. Cette opération a été effectué sur les 2 G5.
Ça nous a enlevé un poids, car pendant un moment on a cru que la connectique de donnée de la baie inférieure et/ou le port sur la carte mère présentait un défaut, et ce sur les 2 G5 puisqu'ils sont de la même série. Mais c'est pas ça, ouf! :p

Autre test(opération effectuée sur les 2 G5): nous avons placé les disques reçus dans la baie supérieure et rebooté avec le CD d'install OSX. De nouveau les 2 DD n'étaient pas reconnus par l'utilitaire disque. :o

Notre conclusion est que ces 2 DD sont défectueux (ils sont issus de la même série, de janvier 2005) et que les G5 eux n'ont pas de pb! :up:
De plus un des DD fait un "clac!clac!" caractéristique d'un DD défectueux....
Nous entamons les démarches pour un échange auprès du fournisseur. :(