Installation de jeux impossible.

babouba

Membre confirmé
4 Novembre 2005
53
0
Après plusieurs m**** pour l'installation, je crois que c'est bon.
J'ai beau gravé les pilotes de Bootcamp 1.0 et 1.2, il ne reconnait pas le premier CD et ne termine pas l'installation du deuxième...
Grâce à la fonction executer, j'ai gravé le CD sur le disque dur.
Je pense avoir réussi l'installation du pilote de la carte graphique (ATI X1600).

Bon jusque là, c'est pas trop grave.
Mais j'ai acheté le jeu SpellForce 2 et il ne l'installe pas. Il bloque sur la copie des fichiers.
Et j'ai récuperer une démo de Dark Messiah. Il l'installe correctement mais le jeu quitte après le chargement...

Après plusieurs m**** pour l'installation, je crois que c'est bon.
J'ai beau gravé les pilotes de Bootcamp 1.0 et 1.2, il ne reconnait pas le premier CD et ne termine pas l'installation du deuxième...
Grâce à la fonction executer, j'ai gravé le CD sur le disque dur.
Je pense avoir réussi l'installation du pilote de la carte graphique (ATI X1600).

Bon jusque là, c'est pas trop grave.
Mais j'ai acheté le jeu SpellForce 2 et il ne l'installe pas. Il bloque sur la copie des fichiers.
Et j'ai récuperer une démo de Dark Messiah. Il l'installe correctement mais le jeu quitte après le chargement...

Quel est ton mac?

Quand tu dis qu'il bloque à l'installation, qu'est-ce qu'il fait exactement?
as- tu l'îcône vers "ati setting" peux-tu changer les paramètres sans plantage?

Quel est ton mac?

Quand tu dis qu'il bloque à l'installation, qu'est-ce qu'il fait exactement?
as- tu l'îcône vers "ati setting" peux-tu changer les paramètres sans plantage?

J'ai un iMac Core 2 Duo 17" 2GHz.
Je n'ai pas l'icône.
Pour l'installation, en fait la barre n'augmentée pas,mais l'installation est réussie.
Pour démarrer le jeu, il faut installer des pilotes de sécurités et redémarrer. Windows n'arrive pas à redémarrer donc je l'éteins et le rallume manuelement mais ça ne marche pas, il veut que je le redémarre encore.
Et lorsque je boot sur mac je n'ai plus l'icône de Macintosh HD seulement windows ...

J'ai un iMac Core 2 Duo 17" 2GHz.
Je n'ai pas l'icône.
Pour l'installation, en fait la barre n'augmentée pas,mais l'installation est réussie.
Pour démarrer le jeu, il faut installer des pilotes de sécurités et redémarrer. Windows n'arrive pas à redémarrer donc je l'éteins et le rallume manuelement mais ça ne marche pas, il veut que je le redémarre encore.
Et lorsque je boot sur mac je n'ai plus l'icône de Macintosh HD seulement windows ...

ça me semble être un peu en vrac tout ça..
normalement(et sauf si tu n'as pas changer les options) tu devrais avoir un macintosh HD et un untitled sur ton bureau sous mac os X.

L'exe des drivers installe tous les drivers et logiciels de gestion nécessaire, si il s'est bloqué au milieu de l'installation et qu'il te dit que l'installation est fini, il y a un soucis quelque part. D'ailleurs l'absence de l'icône est un signe, elle devrait être là(sauf si tu l'as viré manuellement). As tu eut à un moment donné, un fenêtre d'installation avec ATI de marquer dessus?(j'ai un doute, mais il me semble que la voit à un moment donné).

j'espère que tu n'as pas de données importantes, si oui sauvegarde les sur un support externe pour pouvoir faire le nettoyage.
Après supprime ta partition windows, et regarde si tu retrouve un fonctionnement normale, et après retente l'installation de windows et de ses drivers. Je n'ai pas de meilleur solution à te proposer.

Ce que je veux faire, c'est retrouver OS X avec toutes mes données et supprimer windows.
Je verrais plus tard si je le réinstalle.
Tu me dis de sauvegarder mes données mais comment ?

Ce que je veux faire, c'est retrouver OS X avec toutes mes données et supprimer windows.
Je verrais plus tard si je le réinstalle.
Tu me dis de sauvegarder mes données mais comment ?

pour le comment, il me faudrait savoir ce qui t'est important, et quel type de support que tu dispose(autre machine, DD externe, cd/DVD).

pour la suppression de windows, tu demandes à bootcamp de la supprimer et de réintégrer l'espace libre à la partition principale.

ensuite au niveau de l'installation, tu as une option bien pratique qui est : "installer et archiver" ou un truc dans le genre. L'installation sera plus longue car l'installation va archiver les données utilisateurs et les applications actuelles. j'ai l'ai fait 2-3 fois, et ça marche plutôt bien. la sauvegarde que je te conseille de faire, c'est "pour le cas où".

Merci. :)
J'ai bien une autre machine (le dernier ibook 12").
Pour supprimer windows, je peux pas pour le moment.

Et tu me proposes de réinstaller OS X, c'est avec le CD d'installation ?

Merci. :)
J'ai bien une autre machine (le dernier ibook 12").
Pour supprimer windows, je peux pas pour le moment.

Et tu me proposes de réinstaller OS X, c'est avec le CD d'installation ?

exactement :).

Copie tes fichiers importants sur ton ibook, envoi tes mail(par exemple) sur une boite gmail. sauf si tu as laissé une copie sur tes serveurs de messagerie. pour la musique/photo et film, passe par les cd et DVD, cela te fera des archives.

si tu ne peux pas supprimer ta partition windows pour des raisons techniques alors le plus efficace sera de supprimer toutes les partitions à l'installation et les reformater.

J'ai encore deux questions. :P

J'ai branché mon iMac à mon iBook avec du Firewire.
Mais seul le disque de windows monte et pas Mac OS X.
Je ne peux donc pas sauvegarder mes données.

Et dans l'autre thread, il faut suprimer toutes les partitions. Même la partition d'OS X ?

Merci.

J'ai encore deux questions. :P

J'ai branché mon iMac à mon iBook avec du Firewire.
Mais seul le disque de windows monte et pas Mac OS X.
Je ne peux donc pas sauvegarder mes données.

Et dans l'autre thread, il faut suprimer toutes les partitions. Même la partition d'OS X ?

Merci.

Vérifie que c'est bien mac os X qui démarre par défaut sur ton imac dans tes préférences systèmes.
Si cela ne fonctionne pas, tu devras passer par un support externe ou par un montage réseau.

si tu veux appliquer l'autre méthode, tu perdras aussi les données mac os X. donc, si tu arrive a booter sous mac os X, passer par le réseau pour la sauvegarde, c'est plus lent que le firewire, mais c'est toujours mieux que rien.

Au moment du choix du disque de démarrage, il n'y a pas Macintosh HD.
J'ai essayé l'installation de OS X mais il ne me propose pas non plus Macintosh HD.
Il faut donc que je supprime la partition avec windows ?
Comment sauvegarder mes données dans ce cas ?

Merci.

Au moment du choix du disque de démarrage, il n'y a pas Macintosh HD.
J'ai essayé l'installation de OS X mais il ne me propose pas non plus Macintosh HD.
Il faut donc que je supprime la partition avec windows ?
Comment sauvegarder mes données dans ce cas ?

Merci.

ôte moi d'un doute, arrives-tu encore à démarrer sous mac os X?

si tu arrive à démarrer sous os X, il faut passer par le réseau, ou par des DVD. si tu n'y arrive pas et que tu arrives quand même à démarrer sur windows. il reste un logiciel indiqué par notre FAQ macdrive.

tu pourras lire les données de ta partition mac sous windows, pour les sauvegarder.

Non, je ne peux pas démarrer sous OS X étant donné que Macintosh HD n'apparait pas avec la touche alt au démarrage, tout ce que je fait c'est avec le disque d'intallation de OS X.

J'ai était bête car j'ai supprimé la partition windows avec le disque d'installation de Windows, mais cette partition apparait quand même avec un cable Firewire et avec tout les éléméents windows.

Non, je ne peux pas démarrer sous OS X étant donné que Macintosh HD n'apparait pas avec la touche alt au démarrage, tout ce que je fait c'est avec le disque d'intallation de OS X.

J'ai était bête car j'ai supprimé la partition windows avec le disque d'installation de Windows, mais cette partition apparait quand même avec un cable Firewire et avec tout les éléméents windows.

J'ai bien peur que ce soit cuit, si la partition mac n'apparaît nulle part, elle ne sera(ou ya de bonne chance) pas visible de windows. lors de l'étape du choix de la partition d'installation de windows, as tu vu d'autres partitions que celle de windows? si oui, il y a encore un espoir. si tu vois une autre partition, n'y touche pas et essaie de remettre d'aplomb windows pour avoir le réseau au minimum.

honnêtement pour tes données sous la partition de mac os X, ne compte plus trop de les récupérer. si la dernière tentative que je te t'ai donnée échoue.

Je vais essayer.
Mais n'existe-t-il vraiment aucun moyen de brancher (par exemple) seulement le disque dur et ainsi de récuperer mes données ?

Merci quand même.

Je vais essayer.
Mais n'existe-t-il vraiment aucun moyen de brancher (par exemple) seulement le disque dur et ainsi de récuperer mes données ?

Merci quand même.

ben, si, mais dans ce cas il faut démonter complètement(ou presque) l'ordinateur au risque(je crois) de perdre la garantie.

Quand je suis sur le CD d'installation de windows, il me propose 3 choses :
C: Partition1 [Inconnu] 200 Mo < 200 Mo libres>
E: Partition2 [Inconnu] 119808 Mo < 119808 Mo libres>
Espace non partitionn&#233; 11061 Mo

Je peux supprimer les deux premi&#232;res, mais je peux aussi cr&#233;er une autre partition sur l'espace non partitionn&#233; de 11 Go.
Si j'installe apr&#232;s Windows dessus, &#231;a devrait fonctionner, non ?

Quand je suis sur le CD d'installation de windows, il me propose 3 choses :
C: Partition1 [Inconnu] 200 Mo < 200 Mo libres>
E: Partition2 [Inconnu] 119808 Mo < 119808 Mo libres>
Espace non partitionné 11061 Mo

Je peux supprimer les deux premières, mais je peux aussi créer une autre partition sur l'espace non partitionné de 11 Go.
Si j'installe après Windows dessus, ça devrait fonctionner, non ?

ta table de partition est un peu bizarre. Tu as donné à l'origine 120go a windows? si c'est non, ben tu as viré mac os X, et donc tes données mas ne sont plus visible mais bel et bien détruite. Je vois un scénario

-tu as fait une partition de 11go pour windows, tu as gravé le cd et tu redémarrais
-a la page de partition, tu as du prendre sans faire gaffe ta partition mac os X, et windows a tout écrasé.
-résultat, il est normal que tu ne vois plus ton os X au choix vu qu'il a été écraser a un moment donné, et donc normal que ton ibook en voit que la partie windows.
Donc là le plus simple pour remettre l'ensemble d'aplomb, installation avec formatage total de mac os X.

Ne perd plus ton temps, tes données mac sur cet ordinateur sont bel et bien perdues.

L&#224; par contre, c'est impossible.
J'ai utilis&#233; une partition de 32 Go pour windows pour avoir le Fat32.
J'ai supprim&#233; cette partition mais je n'est pas touch&#233; celle de OS X.

Là par contre, c'est impossible.
J'ai utilisé une partition de 32 Go pour windows pour avoir le Fat32.
J'ai supprimé cette partition mais je n'est pas touché celle de OS X.

bien que windows ne sache pas lire nativement les partitions mac os X, il en détecte la taille. et d'après ton poste précédent, il n'y a pas de partition de 32GO,mais de 11GO et de 120GO. Bref, il n'est pas dans un état où il devrait être.

Tu peux continuer à chercher(mais tu vas perdre du temps), mais je pense qu'il sera plus rapide de tout reformater pour repartir du bon pied.
bref, je suis à bout de solution simple et efficace pour ton cas. :(