10.14 Mojave Installation de la nouvelle version Mac OS

Leagea

Membre enregistré
4 Mars 2019
4
0
34
Bonjour,
J’ai acheté un MacBook 2012, et un ami m’a installé Photoshop dessus.
Il y’a plein de programme qui ne fonctionnent plus car c’est une ancienne version, c’est pourquoi je voudrais installer la nouvelle version de OS.
En sachant que je ne veux pas perdre le Photoshop.
Comment faire ?

Merci pour votre aide.
 
Salut

Il y’a plein de programme qui ne fonctionnent plus car c’est une ancienne version

Tout dépend de la configuration de ta machine : RAM et disque SSD/HDD

En sachant que je ne veux pas perdre le Photoshop.

Je suppose que depuis septembre, ce soft est au diapason pour être installé sur un Mojave ... à voir sur le site de l'éditeur ...
 
  • J’aime
Réactions: Leagea
Bonjour ,
Je voudrais vous remercier d’avoir répondu.

J’ai un MacBook Pro, 13 pouces, mi 2012.
Mémoire: 4 Go 1600 MHz DDR3.
Graphisme tel : Intel HD graphics 4000 512 Mo.
Logiciel : OS X 10.8.5
Je ne sais pas où trouvez les infos Ram et disque SSD/HDD

En ce moment je suis en formation pour apprendre le language C++, j’ouvre Xcode, mais ça ne marche pas car ma version OS est ancienne .

Merci pour votre aide .
Lea
 
Salut

Avec une machine avec cette configuration, tu ne vas pas pouvoir faire " grand " chose.

C’est une bonne machine le 13" de Mi-2012, pour la raison que tu peux encore intervenir dessus sans en connaitre un rayon ... j’entends par là que, tu peux " facilement " augmenter le RAM et replacer le disque d’origine par une SSD.

Tu aurais une machine qui pourrait dès lors, tourner encore un long moment

PS : je suis en ce moment sur l'ajout RAM,SSD, NAPPE SATA sur un Mac 13" de même année
 
Bonsoir ,
Je peux " facilement " augmenter le RAM et replacer le disque d’origine par une SSD, mais je ne sais pas comment faire.
Et si je fais cela est ce que je pourrais avoir la dernière version de OS ?

Tu aurais une machine qui pourrait dès lors, tourner encore un long moment. = > Superbe alors.


PS : je suis en ce moment sur l'ajout RAM,SSD, NAPPE SATA sur un Mac 13" de même année. => Cool , je ne connais rien en ordi
 
Cool , je ne connais rien en ordi

Cela demande plus de soin que de connaissance, enfin pour moi, et il y’a les tutos IfiXit pour aider les premières fois
 
Ok alors je vais augmenter le RAM et replacer le disque d’origine par une SSD.
Et je reviendrais vers vous.
Un grand merci pour votre aide :)
 
Si tu t’en sens capable c’est cool, pour la RAM achète la chez Crucial, pour le disque SSD prend un Crucial sur site marchand c’est moins chère, mais profite s’en pour changer la NAPP SATA, achète chez IfiXit

Pour la RAM tu as un " utilitaire " Crucial qui scanne ta machine et te donnera la bonne référence.

Ifixit te donnera également la bonne NAPP SATA, ainsi que les opérations à suivre ...