Installation de Leopard depuis un disque dur, est-ce possible?

introid

Membre actif
21 Octobre 2006
291
3
Bonjour,
j'ai commande recemment par ma boite, Leopard, mais en attendant de le recevoir, une ami qui l'a commande sur l'Apple Store et deja recu, quelle chance!
En attendant de recevoir ma licence, il m'a fait une sauvegarde sur mon disque dur (en dmg) afin que je puisse l'installer afin de le tester.
Mais apparemment c'est impossible de lancer l'application car il faut rebooter la machine, hors sans DVD, impossible...:(
Il y a t'il une methode simple pour lancer l'installation?
Merci
 
restaurer le dmg sur une partition vierge d'un disque externe, avec format de partition GUID sur un Intel, ou Apple sur un ppc.
puis redemarrer en maintenant la touche option, et selectionner Mac OSX Install DVD
 
Si la partition du disque externe n'est pas vierge, ca ne marche pas? Donc impossible de lancer l'installation directement depuis le disque dur de mac lui meme?
 
impossible depuis le dmg en effet.
a la rigueur si tu avais un 2e mac relié en firewire au premier le dmg devrait etre visible....
 
Si si, ça fonctionne aussi si tu as déjà des données sur ta partition. Tu choisis restaurer dans utilitaire de disque et tu décoches "Effacer la destination" (ou équivalent).
 
oui, j'avais ma lu, restaure sur une partition d'un disque externe non vierge et ça ira sous reserve qu'il n;y ait pas de systeme sur cetet partition (que des data normales donc)
 
OK, je vais utiliser mon disque dur externe, je ne selectionne pas effacer les donnees et je choisis la touche option au boot afin de slection la partition contenant les donnees d'installation et c'est normalement tout bon?
 
J'ai suivi vos conseils, et je vous ecrit maintenant depuis Leopard avec mon Macbook Pro!! :)
Un grand merci!!:D
Je vais le tester un peu...
 
J'ai un disque externe (shéma GUID) qui contient 3 partitions
1 : sauvegarde de mon tiger HFS+
1 : restauration du dmg leopard
1 : FAT32

Je maintiens la touche option/alt enfoncée au démarrage, mais impossible de booter sur le disque externe. C'est le tiger de mon macbook qui démarre.
Une idée ?

Merci de votre aide...
 
Voilà

Suite a des problèmes pour lire mon dvd de leopard (cf http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=189151 )

j'ai installer leopard depuis le mac d'un pote sur mon disque dur externe.

Comment maintenant transferrer cette partition sur mon disque dur interne ? D'habitude j'utilise superduper mais sur leur site ils disent qu'ils sont pas sur que ca marche, quelqu'un as-t-il essayé? Ou sinon y a-t-il une autre solution ?:zen: :zen:
 
Le plus simple sera d'utiliser l'Utilitaire de disque de Leopard : tu démarres sur le disque externe, réorganises si besoin est le disque interne, puis clone le volume de démarrage sur le volume destination du disque interne.
As-tu vérifié si CarbonCopyCloner (gratuit) était compatible Leopard ? Ce serait aussi une solution.
 
C'est possible, en anglais:

1. Connect the external hard drive and turn it on.
2. Open Disk Utility.
3. Click on your external hard drive on the left.
4. Click the "Restore" tab.
5. In the Source box, drag the dmg image you downloaded.
6. In the destination box, drag your external drive.
7. Check "Erase Destination" and uncheck "Skip Checksum".
8. Click "Restore" and wait.
9. When it's done, go in System Preferences, Open Startup Disk, Select the OS X 10.5 drive and click "Restart".
10. Your system should restart and begin the Leopard install.

Edit: Bon, j'ai posté un peu tard mais un bon pas à pas n'est pas inutile! ;)
 
1. Connect the external hard drive and turn it on.
2. Open Disk Utility.
3. Click on your external hard drive on the left.
4. Click the "Restore" tab.
5. In the Source box, drag the dmg image you downloaded.
6. In the destination box, drag your external drive.
7. Check "Erase Destination" and uncheck "Skip Checksum".
8. Click "Restore" and wait.
9. When it's done, go in System Preferences, Open Startup Disk, Select the OS X 10.5 drive and click "Restart".
10. Your system should restart and begin the Leopard install.

Ta manœuvre me semble débuter dans l'Utilitaire de Disque du Disque Interne, pour restaurer sur un Disque Externe, et donc décrire le clonage par Restauration,

mais ne me paraît pas permettre de rentrer dans le Mac un Leopard situé sur un DDE.

Mais je lis peut-être mal l'anglais :confused:
 
moi j'ai copié (avec utilitaire de disque===>restaurer) le fichier.dmg (image du dvd install) sur une partie de mon DD interne partitionné (et vide) et ai simplement demandé à la machine de démarrer à partir de cette partie du DD...
tout roule nickel!
 
Ta manœuvre me semble débuter dans l'Utilitaire de Disque du Disque Interne, pour restaurer sur un Disque Externe, et donc décrire le clonage par Restauration,

mais ne me paraît pas permettre de rentrer dans le Mac un Leopard situé sur un DDE.

Mais je lis peut-être mal l'anglais :confused:

Ben si, en fait tu copie (grâce à l'utilitaire de disque effectivement) le contenu de l'image disque contenant Leopard sur un DD externe afin de démarrer depuis ce dernier comme tu démarrerais depuis le DVD d'installation.