10.13 High Sierra Installation de MacOs erreur volume contains

Aucun problèmes de ce niveau là au contraire si mon problème a pu t'être utile c'est d'autant mieux.
Sinon nickel l'installation s'est très bien passé je te remercie énormément pour ton aide et tes explications qui était très claires, d'ailleurs tu m'as non seulement évité de recourir à un informaticien mais tu m'as permis d'apprendre quelques notions qui me seront je suis sûr utile pour la suite. Si jamais je peux faire quoi que ce soit pour te rendre la pareille n'hésite pas

Bonjour, je viens de voir que vous avez sauvé un macbook :)
J'ai exactement le même soucis avec le mien mais pas les mêmes données et je n'arrive pas à installer macOS :(
Je ne suis vraiment pas douée en informatique.
Si vous aviez le tzmps de m'expliquer je vous en serait vraiment très reconnaissante.
bonne journée :)

Bonjour jublvn

Passe la commande :
Bloc de code:
hdiutil info

• qui liste les images-disques en cours d'utilisation avec leur statut : dépendantes du disque ou de la RAM

Poste ce tableau > mais en utilisant le procédé suivant pour bien faire (si ça t'est possible) -->

• tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le «Terminal» > option  : "Obtenir de l'aide en ligne" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur «Safari» 
  • page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis  : macgénération (tout court  : c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil 
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton (carré avec un + inscrit - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide !
J'ai suivi à la lettre tes informations mais inpossible de me connecter au site qui dit que cest un mauvais identifiant alors que je viens de le créer et à bloqué mon adresse IP...
J'envoie donc en photo et en suis désolée je comprend si ce n'est pas possible car c'est très embêtant.

Fichiers joints

• IMG_7218.webp
    IMG_7218.webp
    1,2 Mo · Affichages: 138
  • IMG_7219.webp
    IMG_7219.webp
    1,1 Mo · Affichages: 133
  • IMG_7220.webp
    IMG_7220.webp
    1,1 Mo · Affichages: 144
  • IMG_7221.webp
    IMG_7221.webp
    1,2 Mo · Affichages: 143
  • IMG_7222.webp
    IMG_7222.webp
    1,6 Mo · Affichages: 142
  • IMG_7223.webp
    IMG_7223.webp
    954,8 KB · Affichages: 139
  • IMG_7224.webp
    IMG_7224.webp
    1,4 Mo · Affichages: 129
Bon : l'image-disque contenant l'OS de secours démarré > dépend du disque. Rien à faire à partir de là.

Donc Il faudrait que tu démarres par internet avec les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) pressées ensemble -->

• connexion au Wi-Fi > au serveur du Mac App Store > téléchargement en RAM d'un OS de secours (logo d'un globe terrestre en rotation le temps de l'opération) > démarrage à la fin du Mac sur cet OS en RAM - en indépendance du disque donc.

Tu vas encore obtenir un écran avec une fenêtre de 4 Utilitaires macOS. Dans le Terminal (menu : Utilitaires) passe la commande :
Bloc de code:
diskutil ap deleteContainer disk2 "Macintosh HD"
(mets "Macintosh HD" avec des "")

• la commande supprime le Conteneur apfs en place > reformate la partition en jhfs+ > remonte un volume intitulé Macintosh HD

Cela fait > quitte le Terminal > lance l'option : "Ré-installer macOS" --> à destination du volume Macintosh HD.

Merci infiniment mon ordi vient de s'allumer ca a bien fonctionné :)
c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de m'expliquer chaque étape !
Si jamais il y a moyen de t'envoyer un petit quelque chose par poste restante ou autre dis moi ce serait avec plaisir
Très bonne journée :)