10.13 High Sierra Installation de macos n’a pu être achevée

Le reformatage a bien eu lieu. Avant de lancer la réinstallation > passe la commande :
Bloc de code:
sw_vers -productVersion

  • qui affiche la version de l'OS de secours démarré (et donc de l'OS qu'il permet de réinstaller)

Poste le retour.
Bloc de code:
-bash-3.2# sw_vers -productVersion
10.10.3
-bash-3.2#
 
C'est l'OS de secours Yosemite. C'est donc Yosemite qui va être réinstallé -->

- dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X > lance l'option : "Réinstaller OS X" --> et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.​
 
C'est l'OS de secours Yosemite. C'est donc Yosemite qui va être réinstallé -->

- dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X > lance l'option : "Réinstaller OS X" --> et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.​
D’accord. C’est en train de se télécharger, c’est marqué « téléchargement des composants supplémentaires, votre ordinateur redémarrera automatiquement » voilà j’ai plus qu’à attendre je donnerai des nouvelles dès que c’est terminé
 
Tu en as pour 5,7 Go de paquets d'installation à télécharger dans Macintosh HD > puis pour le temps d'une réinstallation à partir d'eux dans le même volume.
 
Content pour toi !

- il ne te reste plus qu'à retenter une mise-à-niveau à Mojave - si ton Mac est compatible :)
 
Content pour toi !

- il ne te reste plus qu'à retenter une mise-à-niveau à Mojave - si ton Mac est compatible :)
Je crois qu’il est compatible oui mais j’ai peur qu’il replante à nouveau donc je ne sais pas quoi faire, au final je vais peut-être rester comme ça le temps qu’il marche moi ça me va