10.12 Sierra Installation de macOS Sierra impossible (vérification de la signature)

xbonpvp

Membre confirmé
7 Avril 2020
18
0
25
Bonjour,

J'ai actuellement un iMac sous Yosemite, mais Yosemite se fait vieux et je souhaite donc upgrader mon Mac vers Sierra mais il m'indique l'erreur suivante :
Capture d’écran 2020-11-28 à 22.17.38.png

Je me suis renseigné et il s'agit d'un problème horaire mais le Mac est à l'heure. J'ai regardé le certificat de l'installateur et il est valide. Je ne vois pas quoi plus quoi faire
merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Essaye de faire ce qui est indiqué ici :
 
Essaye de faire ce qui est indiqué ici :
J'ai essayé de changer l'heure à plusieurs reprises, à la date de sortie du Mac, à la date de sortie de l'OS, mais rien n'y fait Impossible d'installer Sierra
 
Dernière édition par un modérateur:
Tuto vidéo trouvé via un autre poste du forum. Il faudrait vérifier que tu as bien fait pareil.

Sinon, peut-être tester sans être connecté au wifi ?

D'autres sujet du même souci :
 
Tuto vidéo trouvé via un autre poste du forum. Il faudrait vérifier que tu as bien fait pareil.

Sinon, peut-être tester sans être connecté au wifi ?

D'autres sujet du même souci :
je n'ai pas pu utiliser le terminal mais l'heure et mis sur automatique dans les reglages horaire do mon mac (pour le terminal il me marque command not found)
 
Pour l'heure automatique, commence par permettre la modification en cliquant sur le cadenas en bas à gauche, rnets ton mot de passe à l'invite. Ensuite tu peux décocher le réglage automatique.
 
Pour l'heure automatique, commence par permettre la modification en cliquant sur le cadenas en bas à gauche, rnets ton mot de passe à l'invite. Ensuite tu peux décocher le réglage automatique.
Oups oublié de préciser que cette manipulation a déjà été faite. J'ai tenté plusieurs dates, 2009 (date de sortie de mon Mac), 2017 (après la sortie de Sierra) et 2018 (encore plus tard)

Encore une petite précision, j'ai tenté une réinstallation de macOS en vain, le panneau de restauration refuse de s'ouvrir et après vérification, pour la commande je l'écrivais mal mais le message d'erreur change et me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires
 
Dernière édition par un modérateur: