Installation de "MAINTENANCE"...

soprano

Membre confirmé
4 Juin 2007
44
0
Paris
Bonjours a tous,

Je suis un nouveau dans le "MacWorld" et j'ai une petite question qui pourrait vous paraître stupide mais j'aimerais être certain de comprendre et de faire les choses correctement.

Je viens de telecharger la version "light" d'Onyx qui est Maintenance... bien sur dans le but de l'installer.
Le dossier arrive sous forme d'image disque je pense (.dmg), je l'ouvre... Un dossier intitulé "Maintenance 1.1.6" apparaît et dedans il y a plusieurs dossiers et c'est là que je suis perdu.... (hé oui je sais.... mais j'y travaille...)

J'ai donc dans le dossier "Maintenance 1.1.6" :

- Maintenance.pkg (icone en sorte de carton ouvert)
- Web site
- Email
- Forum

Que faire de tout cela pour installer correctement MAINTENANCE ?

Merci de votre aide chers compatriotes....
 
J'ai donc dans le dossier "Maintenance 1.1.6" :

- Maintenance.pkg (icone en sorte de carton ouvert)
- Web site
- Email
- Forum

Que faire de tout cela pour installer correctement MAINTENANCE ?
Logiquement, il devrait suffire d'un double-clic sur le paquet "Maintenance.pkg"...
 
c'est tout.... ? Y a rien à glisser ou à ranger quelque part ?
Et les autre dossiers j'en fais quoi...
 
conseil
valable pour quasi toutes applis que tu installes

tu crées un dossier à toi DANS Applications

genre "mes applis à moi"
et dedans tu y crées un dossier pour chaque Appli
et là tu y mets
- l'application
- sa version compressée
et eventuellement les " lisez moi", l' url du site etc
- la version compressée précédente si tu fais une mise à jour

-cas particuliers
Dans 90% des cas c'est possible sans difficulté

*sauf si l'appli s'installe avec un installeur incorporé
dans ce cas souvent tu peux la déplacer après son install standard dans ton dossier à toi

**certains trucs ne fonctionnent qu'au premier niveau d'Applications ( rare)

Avantages?
1- ca separe nettement des applis Apple qu'il vaut mieux pas du tout manipuler et ca limite les risques de fausse manip sur une appli d'Apple

2- En cas de souci ou de réinstall de l'appli tu as déjà la version compressée ( actuelle et celle d'avant) ou le lien du site

edit
Maintenance et son "carton"
c'est un installeur
Maintenance se mettra dans Applications
Après tu peux le mettre dans ton dossier
 
Tu suis la procédure d'installation.

Des paquets d'installation, tu en verras beaucoup sur OS X. ;)

Certaines applications se déposent simplement, d'autres demandent cette procédure.

Démonte l'image disque (la touche éjection dans la barre latérale gauche du finder) et range-là sur un support externe pour plus tard.

Un dossier "perso" à la pascalformac n'est pas indispensable (je ne classe que très peu mes applications, tout est en vrac, c'est plus joli à l'ouverture de la fenêtre). Maintenance, tu peux spécifier à l'installation où tu veux le mettre (conseil : Applications/Utilitaires, c'est là que j'ai mis OnyX).

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas déplacer les Applications Apple (sinon problèmes lors des mises à jour).