Wine / FreeType compilation installation ?

KiwiJuice

Membre confirmé
5 Décembre 2010
26
0
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'essayer d'installer Wine (et non Darwine) sur mon mac pour pouvoir utilisé un certain plug in de musique/informatique.

Je ne saisi pas grand chose au compilation et a GCC tout ca tout ca, mais je pense quand même avoir la bonne demarche.

J'ai detaillé ici, precisemment tout ce que j'ai fait :

http://instrumentsvirtuels.forumact...t-natifs-windows-a-tester-d-urgence-t2584.htm

A savoir :

- Lancer l'installation de Xcode avec le Xcode.mpkg du .dmg.
Pendant l'installation, decocher "System Tools" et les docs si vous voulez gagner de la place pour ne laisser que "UNIX Development" (wow 2,52GO quand meme...)

- Voila, donc maintenant : Ouvrir un terminal puis aller dans le dossier decompressé precedemment de Wine.
avec la commande "cd"

A l'ouverture du terminal on se trouve normalement au niveau du compte utilisateur donc normalement ca donne precisement :

"ls" : Qui affiche le contenu du dossier courant
"cd Desktop" ou "Downloads" : aller dans Bureau ou Telechargement
"cd Wine" puis appuyer la touche Tabulation pour completer automatiquement.

(Tout ce que j'explique par la suite est expliqué dans le TXT contenu dans le DMG de WacVST)

Lancer ensuite la commande :
"./configure"

Une fois que c'est terminer, lancer la commande :
"make depend"

Ensuite
"make"
Attendez.... une PLOMBE !!

Puis
"sudo make install"
Ensuite

Le problème qu'il se pose est que Wine me dit qu'il faut que j'installe Freetype de version superieure à la 2.0.5.

J'lache pas l'affaire :

Telecharger :
http://sourceforge.net/projects/freetype/files/freetype2/2.4.4/freetype-2.4.4.tar.bz2/download
Decompresser et aller dedans en Terminal comme pour wine

./configure
ensuite
make
ensuite
sudo make install

taper son mot de passe

ensuite retourner dans le dossier d'installation de wine
relancer le
./configure
puis le
sudo make install

Puis, ca ne marche toujours pas.
Ou est-ce que je me suis planté, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer un peu plus en detail tout ce que je viens de faire, et peut être m'aider à trouver une solution à ce problème.

Merci d'avance ;)

---------- Nouveau message ajouté à 16h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h57 ----------

Voila ce que me dit wine, quand je relance le ./configure

screenwq.jpg
 
Heu, pas du tout, c'est l'equivalent de ClearType sur windows si j'ai bien compris, en gros c'est le lissage des polices d'ecran, mais je crois que sans ca, aucun affichage, en tout cas c'est ce qu'il se passe.
 
Ben non

http://fr.wikipedia.org/wiki/Freetype

a priori, c'est pour pouvoir afficher les polices vectorielles (cas habituel en fait) en bitmap (donc en pixels fixes). donc, oui, sans, Freetype, pas d'affichage des polices (dans ton ogiciels qui doit vouloir des polices en bitmap)
 
Ok, merci pour votre aide.

En fait, si je fais tout ca, c'est pour utilisé un outils particulier, qui necessite une version precise de Wine, c'est pourquoi j'me prend la tete comme ca.

Mais disons que je test WineBottle, comment je fais pour supprimer tout ce que je viens d'installer, histoire que ce soit propre ?

sudo make uninstall ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h03 ----------

:/ dsl trouvé, j'etais pas dans le bon repertoire.
 
Freetype sert juste à afficher correctement certaines polices, il est fortement conseillé, mais pas indispensable il me semble.