Installation de panther impossible...

Mais qui es-tu ? Dieu ??? presque ! j'ai vu ta profession dans ton profil
wink.gif

par contre il a pas l'air de vouloir demarrer sous 9 d'apres le cd en maintenant la touche "C"...
crazy.gif
 
IceandFire a dit:
Mais qui es-tu ? Dieu ??? presque ! j'ai vu ta profession dans ton profil
wink.gif

Le jour ou je me prendrais pour Dieu il vaudra mieux que j'arrete de bosser
laugh.gif


IceandFire a dit:
par contre il a pas l'air de vouloir demarrer sous 9 d'apres le cd en maintenant la touche "C"...
crazy.gif

Ben ca c'est bizarre... c'est un CD "officiel" ou une copie?
Tu as essayé de le selectionner comme disque de démarrage dans les pref systeme?
 
ca prend la tete cette histoire...ya rien à faire il veut pas du cd de 9.0.3
que faire...? rester en jag..c'est très bête ces histoires de firmware...
pour l'installer ce system 9...ya pas d'autres moyens que de démarrer du CD? on peut pas juste copier certain dossier et ca suffirais pour juste faire partir ce firmware????
et si oui lequel copier?
car apparement il a gardé un souvenir de ce dossier 9 mais il est vide, je l'avais balancé à la poubelle....je ne pensais pas en avoir besoin pour installé panther, vu qu'avec le jag no problemo....!?
 
IceandFire a dit:
ca prend la tete cette histoire...ya rien à faire il veut pas du cd de 9.0.3
que faire...? rester en jag..c'est très bête ces histoires de firmware...
pour l'installer ce system 9...ya pas d'autres moyens que de démarrer du CD? on peut pas juste copier certain dossier et ca suffirais pour juste faire partir ce firmware????
et si oui lequel copier?
car apparement il a gardé un souvenir de ce dossier 9 mais il est vide, je l'avais balancé à la poubelle....je ne pensais pas en avoir besoin pour installé panther, vu qu'avec le jag no problemo....!?

Tu n'as pas répondu a ma question concernant le CD d'OS 9... Si c'est une copie peut etre n'est elle pas bootable?

Au pire:
1-Sous 10.2.8 tu sauvegarde ton "home" sur CD, DVD, DD externe... comme tu veux...
2-Ensuite tu formate ton disque dur avec ton CD de Jaguar en cochant les gestionnaires de classic (pas sur que ca soit indispensable mais bon ca coute rien...)
3-tu installe 9 et tu fais la MAJ firmware (que tu auras telechargé avant de formater)
4-tu boote avec le CD de
Panther
5- Tu reformate ton DD et tu installe Panther
6-tu réimplante ton home comme c'est expliqué ici (c'est a dire en reimplantant le CONTENU des dossiers et non les dossiers eux meme)

Et te voila sous panther...

Mais bon tu aurais deja du faire cette MAJ firmware des le passage de 9 a a X si tu avais lu le "read me" du CD d'install...
 
"Ou peut etre veux tu dire en demanrant sous 9 et non pas en ouvrant classic..."

Oui c'est bien ça que je voulais dire
smile.gif

Je crois qu'on est bien d'acord sur toute la ligne
smile.gif