Installation de Photoshop 7

Orange-SiOuxSie

Membre actif
24 Avril 2006
304
7
Bonjour !
J'ai un problème avec l'installation de Adobe Photoshop 7. Quand je clique sur le bouton "Installer" de l'installation standard, après avoir enregistrer les n° de séries, etc, l'installation commence, mais s'arrête immédiatement sur ClassicPerms.app. J'ai beau cliquer sur le bouton "Installer", ça fait toujours pareil.
Qu'est-ce qu'il peut bien se passer à votre avis ?

Avant d'installer, lance depuis OnyX une réparation des autorisations en cochant la case "Autorisations de Mac OS 9/Classic", puis réessaie.

Pascal 77 a dit:
Avant d'installer, lance depuis OnyX une réparation des autorisations en cochant la case "Autorisations de Mac OS 9/Classic", puis réessaie.

Qu'est-ce que c'est OnyX ?
Je n'ai pas ça sur mon ordi, même en faisant une recherche Spotlight.

Orange-SiOuxSie a dit:
Pas faux, mais je n'y ai pas pensé. Pourtant, d'habitude, je fonctionne beaucoup par la recherche.

Merci ^^

Préfère mon lien à celui de StJohn, il t'envoie directement sur le site de l'auteur, qui est en outre un des éminents membres de ces forums, sous le pseudo de ... OnyX !

Pascal 77 a dit:
Préfère mon lien à celui de StJohn, il t'envoie directement sur le site de l'auteur, qui est en outre un des éminents membres de ces forums, sous le pseudo de ... OnyX !

Ok. De plus, il est français :)

J'ai réparé les autorisations de Mac OS 9 Classic dans OnyX. Mais j'ai toujours le même problème avec l'installation de Adobe Photoshop 7. L'installation commence et se bloque sur ClassicPerm.app.
Quelqu'un voit une solution ?

Tu as lancé une install standard, ou personnalisée ? Si c'est une normale, essaie une personnalisée et installe juste la version "X", sans la version "classic".

Pascal 77 a dit:
Tu as lancé une install standard, ou personnalisée ? Si c'est une normale, essaie une personnalisée et installe juste la version "X", sans la version "classic".

J'avais lancé une installation standard. J'ai essayé sans Classic et ça marche.
Merci beaucoup pour votre aide :)

Bon, ça n'est pas la panacée, mais si tu ne démarre jamais ton Mac sous OS 9, ça n'aura aucune importance. Ça n'explique pas ce problème qu'avait l'installeur avec les autorisations de Mac OS 9 ???

Pascal 77 a dit:
Bon, ça n'est pas la panacée, mais si tu ne démarre jamais ton Mac sous OS 9, ça n'aura aucune importance. Ça n'explique pas ce problème qu'avait l'installeur avec les autorisations de Mac OS 9 ???

Ben, ce problème avec les autorisations ne devrait pas trop m'embêter car je me sers jamais de Classic, donc...