Installation de rEFIt impossible sur Lion

LMFkft

Membre enregistré
8 Février 2012
6
0
Bonjour à tous,

Après avoir cherché sur Google et sur votre forum, je n'ai pas vu de problème semblable.

Mon but étant de faire un dual boot Lion/fedora, j'ai essayé d'installer rEFIt, mais quand je clique sur le .mpkg, il me sort ce message d'erreur:

19334617474887_capture_dacran_20120208__094442.jpg

Je suis pourtant sur un MacBook Pro Unibody 15" avec un Core2Duo à 3.06Ghz, donc Intel.

Si quelqu'un peut m'aider, c'est volontiers :)

Merci

LMFkft

Je vais essayer d'aller voir dans un Apple Store, mais c'est bizarre, version de Lion achetée, ça devrait pas emmerder comme ça :mouais:

Je vais essayer d'aller voir dans un Apple Store, mais c'est bizarre, version de Lion achetée, ça devrait pas emmerder comme ça :mouais:
Ceci dit les Applications Power PC ne sont pas pris en charge sous Lion donc ça me semble pas étonnant… ;)

Par contre avec SL et Rosetta ce serait possible…

Ceci dit les Applications Power PC ne sont pas pris en charge sous Lion donc ça me semble pas étonnant… ;)

Par contre avec SL et Rosetta ce serait possible…

Joël, faut que tu arrêtes de fumer des poils de marmotte, ça t'embrouille l'esprit :o

il est sur un MBP C2D sous Lion, et le paquet lui dit (en substance) qu'il ne peut pas être installé sur un Mac PPC, donc j'ai du mal à croire que ça soit une application en code PPC :siffle:

:D

Joël, faut que tu arrêtes de fumer des poils de marmotte, ça t'embrouille l'esprit :o

il est sur un MBP C2D sous Lion, et le paquet lui dit (en substance) qu'il ne peut pas être installé sur un Mac PPC, donc j'ai du mal à croire que ça soit une application en code PPC :siffle:

Oui, justement pour ça que je galère, sinon j'aurais compris le problème :(

Le G5 de mon amie indique PowerPC dans le menu pomme à propos de ce Mac, j'en déduirais que son package n'est pas en adéquation avec sa machine…

Oui, justement pour ça que je galère, sinon j'aurais compris le problème :(
Tu peux indiquer le lien pour le rEFit que tu as téléchargé ?

Le G5 de mon amie indique PowerPC dans le menu pomme à propos de ce Mac, j'en déduirais que son package n'est pas en adéquation avec sa machine…

Ben, tu lui fais une bise de notre part, à Karine ;), et tu lui confirmes que pour un G5, c'est normal vu que le processeur G5, également connu sous le doux nom de PPC 970 est un PowerPC , mais par contre, pour un Mac à processeur Intel Core2Duo, ça n'arrive jamais qu'il soit indiqué PowerPC dans le menu "pomme" :siffle:

Donc, là, pour faire "court", nous avons un Mac "Intel", et un logiciel "Intel only" qui refuse de s'y installer au prétexte, pour le moins, fallacieux, qu'il ne fonctionne pas sur un Mac PowerPC ! Funny, isn't it ? :rateau:

Donc, là, pour faire "court", nous avons un Mac "Intel", et un logiciel "Intel only" qui refuse de s'y installer au prétexte, pour le moins, fallacieux, qu'il ne fonctionne pas sur un Mac PowerPC ! Funny, isn't it ? :rateau:

:affraid: Put**n, faut l'exorciser, c'est un bug XP. (Je parle du Mac, pas de LMFkft, quoique ........ :mouais:)