Installation de Scilab

Jules_00

Membre confirmé
12 Octobre 2009
23
1
BOnjour tous le monde
Pour mes besoins dans les études, j'aurais besoin d'installer Scilab (a défaut de trouver Matlab ^^) j'ai donc télécharger la version 5.1.1 alpha sur le site de scilab.

Une fois installé, j'essaye de le lancer et rien ne se passe. L'icone du logiciel apparait dans le dock quelque seconde puis il disparait !

Je me demandais donc pourquoi et surtout comment faire fonctionner ce logiciel ? j'ai bien xcode qui est installé sur mon mac et je ne vois pas ce qu'il manque d'autre.

Ha oui aussi sur le site de Scilab il propose de télécharger un .dmg qui se nomme prérequis pour Scilab mais ce dmg contient un fichier bin et un autre fichier mais on ne peut rien installer donc je ne sais pas quoi en faire !! ^^

Si quelqu'un peut m'aider

merci beaucoup !
bonne soirée :)

Si tu as téléchargé la version binaire pas besoin d'autre chose.
Par contre il est écrit "alpha" et 10.5. Donc quelle est ta configuration : 10.5 ou 10.6 ?
Que raconte la console ?

Ba je suis sous Snow leopard donc 10.6 mais vu que la version la plus récente de Scilab est faite pour 10.5 j'ai voulu tout de même tester.

J'ai télécharger la version 5.1.1 alpha.dmg.

Est ce pour cela que ca ne fonctionne pas ?

Est ce qu'il y a une version pour mac os 10.6 ?

j'ai pris la version binaire du fichier donc pas eu besoin de passer par le terminal, le logiciel s'est bien installer sur mon pc il apparait bien dans le dossier Application.

Merci beaucoup

Bon j'ai essayé chez moi et ça plante en beauté. La première ligne du crash log est "Symbol not found: __ZNSo9_M_insertIlEERSoT_", donc je pense que si tu ne te sens pas une âme de débuggeur, tu n'as plus qu'à attendre qu'ils corrigent leur soft.
Envoie leur un mail pour les pousser un peu :zen:

PS : essayé sous 10.6.1

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça va faire avancer la chose, mais je l'utilise sans aucun problème sous 10.5. Ca confirme vos retours.

je suis sous 10.6.1 en fait ^^donc bon ce n'est pas grave je vais envoyer un mail comme tu me le conseil ntx ! on verra bien.

Merci pour votre aide ;)

Bonjour,
Mpis aussi j'ai essaye d'installer scilab sur mon mac.....
JE n'arrive pas, peux tu me dire si ça avance de ta part sinon tu me donne le mail de contact Scilab, comme ça je le contacte de ma part
Merci