Installation de Tails

merci d'avoir essayé en tous cas, je dois faire un "exposé" pour un devoir sur Tails et je ne parviens meme pas l'utiliser :shy:
Juste comme ça, pour la clé USB avec Utilitaire de disque, tu as bien sélectionné Table de partition GUID ?
 
Comme Locke j’ai suivi les instructions et créé la clef sur mon Mac/M1 sans problème (en prenant l’option “dd” plutôt que BalenaEtcher).
Je ne peux pas tester la clef obtenue sur un Mac mais j’ai vérifié qu’elle fonctionne sur un PC/Intel donc en soi elle est valide.
 
Pour la clef, la partition n’a pas d’incidence : elle est totalement écrasée lors de la copie.
 
Comme Locke j’ai suivi les instructions et créé la clef sur mon Mac/M1 sans problème (en prenant l’option “dd” plutôt que BalenaEtcher).
Je ne peux pas tester la clef obtenue sur un Mac mais j’ai vérifié qu’elle fonctionne sur un PC/Intel donc en soi elle est valide.
je peux peut-être l'essayer sur le pc de mon fils du coup?
 
Si je regarde ma clef, j’ai une partition d’environ 4.3 GB et le reste est libre.
 
Pour la taille, peut-être lié aux réglages que j'ai fait un peu partout, mais j'ai souvenance qu'au tout début c'était 1,2 Go.
 
Note que pour démarrer le PC sur la clef, il faut le lui indiquer. La méthode va dépendre du PC en question.
Éteindre le PC, brancher la clef, redémarrer le PC : lorsque l’indication de la carte ou du fabricant (American MegaTrend / Asus / bidule ou machin) apparaît il y a une touche sur laquelle appuyer pour entrer dans le menu de démarrage pour y choisir la clef.
La touche peut être par exemple : return ou esc ou F8 (c’est ce que j’ai eu sur mes différentes machines récentes)
 
quand tu tapes "diskutil list external" dans un terminal, tu obtiens quoi ? (avec la clé branchée)
l'installation avec balenaEtcher s'est bien passé ?
et si tu passes par "dd" avec le terminal, c'est mieux ?
car je vois ça : Plutôt que d'installer balenaEtcher, vous pouvez aussi installer Tails avec dd en ligne de commande.
en cliquant sur le dd rouge ça expanse les explications.

le fichier image à décompresser sur la clé avec balenaetcher fait 1,2Go
Télécharger l'image USB de Tails 4.26 ( 1.2 GB )
 
quand tu tapes "diskutil list external" dans un terminal, tu obtiens quoi ?
l'installation avec balenaEtcher s'est bien passé ?
et si tu passes par "dd" avec le terminal, c'est mieux ?
car je vois ça : Plutôt que d'installer balenaEtcher, vous pouvez aussi installer Tails avec dd en ligne de commande.
en cliquant sur le dd rouge ça expanse les explications.
Non je n'ai pas essayé depuis le terminal, je vais le faire en effet. sinon avec Balena tout semble s'être bien passé.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-02-03 à 17.00.41.png
    Capture d’écran 2022-02-03 à 17.00.41.png
    136,7 KB · Affichages: 77
Note que pour démarrer le PC sur la clef, il faut le lui indiquer. La méthode va dépendre du PC en question.
Éteindre le PC, brancher la clef, redémarrer le PC : lorsque l’indication de la carte ou du fabricant (American MegaTrend / Asus / bidule ou machin) apparaît il y a une touche sur laquelle appuyer pour entrer dans le menu de démarrage pour y choisir la clef.
La touche peut être par exemple : return ou esc ou F8 (c’est ce que j’ai eu sur mes différentes machines récentes)
je sens que je vais encore m'amuser!

est ce que tu as "vérifié le téléchargement" comme conseillé ?
yes! tout est bon!