Installation de TIGER sur mon Ibook

Ohabdia

Membre enregistré
31 Août 2009
4
0
51
Bonjour à tous et désolé si je me suis égaré sur le forum en posant une question au mauvais endroit. Malgré que je possède un Ibook G3 500MHz dual usb, c'est avec l'install de TIGER que je plante.
En effet, alors que j'avais encore Panther et venant d'installer 512Mo de ram supplémentaire, mon Ibook a commencé à quitter les applications inopinément. Alors ayant Tiger sous la main, je me suis dit que je réinstallerais bien le système. Malheureusement, même en passant Diskwarrior maintefois, l'installation de Tiger ne peut s'achever. Je serais ravi si on pourrait me donner un avis concernant ce qui ne va pas (disque dur ? carte mère ...?).
Merci d'avance.
Vincent

Bonjour à tous et désolé si je me suis égaré sur le forum en posant une question au mauvais endroit. Malgré que je possède un Ibook G3 500MHz dual usb, c'est avec l'install de TIGER que je plante.
En effet, alors que j'avais encore Panther et venant d'installer 512Mo de ram supplémentaire, mon Ibook a commencé à quitter les applications inopinément. Alors ayant Tiger sous la main, je me suis dit que je réinstallerais bien le système. Malheureusement, même en passant Diskwarrior maintefois, l'installation de Tiger ne peut s'achever. Je serais ravi si on pourrait me donner un avis concernant ce qui ne va pas (disque dur ? carte mère ...?).
Merci d'avance.
Vincent

Ne cherche pas cela vient de m'arriver il y a une semaine, il faut enlever la nouvelle barrette, installer Tiger et ses mises à jours jusqu'à la fin et ensuite remettre la barrette.
Faut pas chercher à comprendre, j'ai perdu huit jours là dessus mais j'ai fini par trouver ( avec l'aide d'un centre Apple)

Et cela te vaudra un coup de boule verte .... je te sors une GROSSE épine du pied !!!

Bonjour,

J'ai personnellement un ibook G3 600 Mhz dual usb et 768 Mo et n'ai pas eu de problème pour le passer de 10.3 à 10.4 (Tiger), bizarre.

Peut-être sont-ce des barrettes d'une autre marque n'ayant pas cet inconvénient ?

A+

Ne cherche pas cela vient de m'arriver il y a une semaine, il faut enlever la nouvelle barrette, installer Tiger et ses mises à jours jusqu'à la fin et ensuite remettre la barrette.
Faut pas chercher à comprendre, j'ai perdu huit jours là dessus mais j'ai fini par trouver ( avec l'aide d'un centre Apple)

Et cela te vaudra un coup de boule verte .... je te sors une GROSSE épine du pied !!!

Merci pour ce gros coup de main qui a bien fonctionné. Enfin j'ai pu installer Tiger sur mon Ibook. Par contre le problème originel est toujours présent. C'est à dire que toutes les applications quitte inopinément et de plus en plus souvent, jusqu'à ce que ce soit Tiger lui même. J'ai passé Onyx et Maintenance et les deux me conseille de réparer le disque avec le dvd d'install de Tiger. Alors, je redémarre avec le dvd mais là, en gros il me dit qu'il ne peut pas réparer le disque.
Le disque serait-il HS ?
Merci d'avance pour vos réponses...

Bonjour et merci pour votre question.
Le DVD distall m'inscrit en rouge
"longueur clé non valide"
"la vérification du disque a échoué"
"ERREUR : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
"1 volume n'a pas pu être réparé à cause d'une erreur"

Sinon Diskwarrior e dit qu'il ne peut pas le réparer car le disque semble trop endommagé.
J'espère avoir pu répondre...
A bientôt
Vincent

ca c'est souvent un signe de disque mourant ou très malade

tu fais une recherche gougoule
" La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture"

et tu prévois d'acheter un DD