installation de Toast

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
636
11
lorsque j'ai voulu installer Toast sur mon dd interne , l'installation se déroule correctement et à la fin il m'affiche le message suivant :
Cette installation requiert la présence d'un dossier système sur le lecteur de destination. L'installation a été annulée. 1008: 1,-43 fichier introuvable
Je précise que le dossier système est bien présent sur le dd cible de l'installation. Quelqu'un aurait-il une explication , merci

quelle version de Toast? quelle version de MacOS?

J'aurais tendance à dire que c'est une ancienne version de Toast sur un système MacOS9, non?

Je pense que l'installeur cherche un dossier spécifique du dossier système, en recherchant son nom américain, alors que vous installez sur un dossier français, ou alors l'inverse... il recherche peut-être le dossier extensions quicktime, alors que vous avez installé une version US de Quicktime sur un système français... ce dossier n'existe pas car dans ce cas il s'appelle Quicktime extensions

Si c'est ça, créez un dossier Extensions Quicktime vide, relancez l'installeur de Toast, puis à la fin redéplacez à la main ce qu'il aura mis dans ce dossier, vers Quicktime Extensions....

il s'agit de la version 5.1.4 que j'ai installé à plusieurs reprises suite à l'initialisation de mon dd et c'est la première fois que je rencontre ce genre de problème

Quelle version de MacOS ???