Non, justement. La première partie de l'installation sur le dd externe se fait sous VirtualBox (et tout se passe nickel).
Une fois arrivé à cet écran, je coupe la machine virtuelle (comme demandé dans le tutoriel):
[ATTACH=full]156745[/ATTACH]
Après, on redémarre le pc et il démarre automatiquement sous windows. (je n'ai pas essayé de le laisser faire tout seul, comme ce n'était pas précisé dans la vidéo, j'appuyais sur ALT pour sélectionner le disque de démarrage)
A ce moment là, on est sous Windows 10. Un écran apparait et il se produit une "finalisation de l'installation" avec le paramétrage de la confidentialité, le compte microsoft etc (Tout cela se fait dans full screen duquel on ne peut accéder au bureau). Dans les étapes de ce "full screen", il nous demande si l'on veut profiter d'une offre d'essai gratuit pour Office 365 pour laquelle je clique sur "Ignorer" et, au lieu d'aller à l'étape suivante, l'écran devient noir, et plus rien ne répond.
Je n'ai testé la fin d'installation sur VirtualBox que pour tester si il arrivait au bout de cette dite installation et non pour lancer windows dessus. Et oui, j'ai bien sélectionné cette option la car cela se passe très bien sous VM. C'est la 2 ième partie qui bloque.
Si tu préfères, je ferai une vidéo complète du process que j'effectue afin que tu puisses déceler le problème, s'il y a.