Installation du dictionnaire fr. sur thunderbird

coufra

Membre confirmé
27 Novembre 2004
17
0
73
Bonjour à tous,
Je demande un peu d'aide. Comment installer le dictionnaire français sur thunderbird en version 1.5.0.9 ou 2.0 beta.
Merci de votre aide

bonsoir,
es tu déjà passé par les préférences de Th pour aller ici :

là tu vas charger le fichier http://downloads.mozdev.org/dictionaries/spell-fr-FR.xpi
qui en se décompressant donne un dossier spell-fr-FR.xpi Folder
tu l'ouvres, il contient 4 fichiers

tu ouvres une autre fenêtre du finder pour aller sur l'application Thunderbird et là un pomme - clic te déroule un menu permettant d' "Afficher le contenu du paquet"
tu ouvres successivement les dossiers Contents -> MacOS -> Components --> myspell et là tu copies les fichiers fr-FR.aff et fr-FR.dic qui étaient contenus dans le dossier téléchargé

tu redémarres Th et tu retournes dans les prefs choisir le dico français

... sauf erreur de ma part

..... tu ouvres une autre fenêtre du finder pour aller sur l'application Thunderbird et là un pomme - clic te déroule un menu permettant d' "Afficher le contenu du paquet"
tu ouvres successivement les dossiers Contents -> MacOS -> Components --> myspell et là tu copies les fichiers fr-FR.aff et fr-FR.dic qui étaient contenus dans le dossier téléchargé

tu redémarres Th et tu retournes dans les prefs choisir le dico français
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci de ton aide mais malheureusement ça ne fonctionne pas.
J'avais bien les deux fichiers "fr-FR.aff et fr-FR.dic" dans le bon dossier mais dans les préférence de Thunderbird, le menu déroulant ne propose pas de dictionnaire.
La solution "normale" d'ajout d'une extension ne fonctionne pas non plus.
Je précise que les essais ont été fait sur TB 1.5.0.10 et TB 2.0 beta

Il me semble qu'il y a déjà des topics à ce sujet, mais bon...

D'abord je te conseille de faire évoluer ta version de TB 2, actuellement disponible en RC1.

Ensuite, pour installer ce dictionnaire en français:

1- tu vas sur ce site, et tu télécharges le dico en français: French ----> français (fr), de sorte que le fichier correspondant se retrouve sur le bureau.

2- dans TB 2, tu ouvres le panneau qui contient les extensions (Outils / modules complémentaires), et tu drag (tu ramènes) le fichier à l'intérieur de ce panneau. Une boite de dialogue apparait; tu acceptes l'installation.

3- tu quittes TB 2, puis tu le relances.

4- tu vas dans les préfèrences de TB 2, et tu sélectionnes le français comme indiqué sur la capture d'écran de DomBon.

5- tu vas vérifier dans la boite de messagerie (comme quand tu écris un message), que le français apparaisse bien.

Merci divoli pour ton aide. J'ai télécharger une version différente du dictionnaire et avec tes conseils ça marche.

Merci divoli pour ton aide. J'ai télécharger une version différente du dictionnaire et avec tes conseils ça marche.
Je suis dans le même cas que toi.
J'ai bien les 2 fichiers fr-FR.aff et fr-FR.dic dans le dossier myspeel mais après avoir redemarré TB rien n'apparait dans les préferences > redaction > orthographe > langue.
Et rien non plus bien sûr dans le module d'écriture des messages.
Comment as-tu résolu le problème ?

Il faut télécharger le dictionnaire sans essayer d'en séparer le contenu en 2, et l'installer tel quel en le plaçant dans le module des extensions...