bonjour a tous et toutes ,
je débute sur Mac , en effet je l'ai achetée la semaine dernière d'ou mes méconnaissances en fait de logiciel et d'incompréhension d'utilisation !
je vais essayer de faire simple pour vous expliquer mon gros soucis d'installation de GUIMP
je l'ai télécharger sur le net ,
lorsque je veux ouvrir dans le dossier téléchargement de mon finder ,
j'ai un dossier "note important "que j'ai ouvert qui me dit ceci :
pour ouvrir la version guimp ,
il faut Mac OS X 10.6.4 OU +
X11 version 2.3.5 (inclus dans mac os x 10.6.4 ou +)
donc j'ai voulue télécharger X11 VERSION 2.3.5
mais ce fameux X11 je n'arrive pas a le trouver que faut t'il taper exactement ? car quand je tape x11version 2.3.5 je n'ai pas cette version on me donne
Apple X11 2.6.5
OU X QUARTZ 2.6.1
OU OS X Mountain lion 10.8.3 donc je suis grave perdue et je ne sais comment avancer dans l'installation de guimpe qui requiert ce fameux x11 !!!!
merci d'avance de m'avoir lue jusqu'au bout pour ceux et celle qui ont eue cette patience et maintenant encore plus de patience et de gentillesse pour me guider .......
dur dur de débuter quand on est blonde et plus 20ans !!!
amicalement christelle
je débute sur Mac , en effet je l'ai achetée la semaine dernière d'ou mes méconnaissances en fait de logiciel et d'incompréhension d'utilisation !
je vais essayer de faire simple pour vous expliquer mon gros soucis d'installation de GUIMP
je l'ai télécharger sur le net ,
lorsque je veux ouvrir dans le dossier téléchargement de mon finder ,
j'ai un dossier "note important "que j'ai ouvert qui me dit ceci :
pour ouvrir la version guimp ,
il faut Mac OS X 10.6.4 OU +
X11 version 2.3.5 (inclus dans mac os x 10.6.4 ou +)
donc j'ai voulue télécharger X11 VERSION 2.3.5
mais ce fameux X11 je n'arrive pas a le trouver que faut t'il taper exactement ? car quand je tape x11version 2.3.5 je n'ai pas cette version on me donne
Apple X11 2.6.5
OU X QUARTZ 2.6.1
OU OS X Mountain lion 10.8.3 donc je suis grave perdue et je ne sais comment avancer dans l'installation de guimpe qui requiert ce fameux x11 !!!!
merci d'avance de m'avoir lue jusqu'au bout pour ceux et celle qui ont eue cette patience et maintenant encore plus de patience et de gentillesse pour me guider .......
dur dur de débuter quand on est blonde et plus 20ans !!!
amicalement christelle