Installation du plugin divX pour quicktime sous OS 10

super, thx g plus qu a apprendre au systeme a plus utiliser divX player automatiquement
shocked.gif


je m explique un peu +, j utilisais donc divX player sous classic en jouant sur le menu "ouvrir l application" de la fenetre info.
or apres un certain temps a faire la manip, OS X se debrouille tout seul, il doit meme communiquer cette info avec omniweb puisque maintenat g l icone de divX player ds sa fenetre de telechargement
shocked.gif
grin.gif


comment dois je faire pour demander au systeme d ouvrir tous les avi avec quicktime
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:

j'ai téléchargé le plugin pour divx pour quicktime sous OS X. Je suis sous OS X.1

Problème, quand je veux lire un .AVI en Divx, la video marche parfaitement,mais il n'y a jamais de son.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne reviendrais pas sur l'installation, les autres t'ont répondu.

Pour ton problème de son, voici une piste : en fait il y a des "vrais" DivX et des "faux".

Les "vrais" ce sont ceux qui combinent une piste video utilisant le codec mpeg4 version microsoft, et une piste son mp3. Ceux là sont parfaitement lus par le codec pour OS X, à condition parfois de faire une petite manipulation : prélever la piste son avec getMP3 puis la recoller dans le movie, en désactivant la piste son d'origine. Je l'ai fait avec plusieurs videos, cela fonctionne parfaitement, et la qualité de restitution est même bien meilleure qu'avec DixX Player sous OS 9.

Et puis il y a les "faux". Des petits rigolos de PCistes prennent plaiser à mettre une piste audio WMA à la place du MP3. Ceux là, on arrive à les lire sous OS 9 avec DivX Player + Quicktime, après avoir utilisé DivX Doctor. Par contre avec Quicktime Player sous OS X, avec le codec divosx, cela ne marche pas. La piste son n'est pas reconnue. Et essayer de l'extraire avec getMP3 ne donne évidemment qu'une piste vide. D'où pas de son. Il n'y a pas de solution actuellement à ma connaissance.

Pour vérifier si c'est ton pb, il suffit d'ouvrir ton .avi dans QT Player, et d'utiliser la commande afficher les infos : si tu vois une piste msmpeg4 et une autre piste "format inconnu", ne cherche pas plus loin, c'est un "faux".
 
J'ai réussi à lire tous ces posts, mais j'ai la migraine maintenant !... C'est malin ?
Sincèrement cette techno elle est en exploitation où ?
tongue.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
Fraîchement débarqué sur X, j'ai tenté d'intaller le fichier ffmpeg.component en le glissant-déposant dans le dossier /Library/Quicktime, mais le système refuse de le faire en me disant qu'on ne peut pas modifier le contenu de ce répertoire. <HR></BLOCKQUOTE>

Peut-être n'as-tu pas sur ton compte les fonctions d'administrateur. Je crois qu'il peut être utile de faire le point là-dessus. Le Système X a remplacé le Dossier Système par différents dossiers avec des possibilités de modification variables.

<UL TYPE=SQUARE><LI>Il y a d'abord un dossier invisible, /usr/. Il contient les fonctions d'un système Unix de base. Il est modifiable par root ou par un utilisateur administrateur depuis le Terminal.
<LI>Puis il y a System, qui contient un Dossier Library. C'est toute la partie évoluée de Mac OS X indispensable au fonctionnement du système. Visible mais non modifiable sauf par root et un administrateur, qui doit réentrer son mot de passe.
<LI>Enfin vient Library, où un administrateur peut librement faire ce qu'il lui plaît, et où l'on place des fonctions évoluées (codecs, plug-ins) servant à l'ensemble du système et des utilisateurs. C'est là qu'on met aussi la doc, les fontes non-système, etc.
[/list]

Tu disposes de plus, par la force des choses, d'un dossier Library sur ton compte perso. C'est là que se trouvent tes préférences, ton cache Internet, etc. Mais tu peux tout aussi bien installer ton plug-in dans un répertoire Quicktime que tu auras créé dedans. Simplement, s'il y a un autre utilisateur sur ta machine, il ne disposera pas quand il se logue de ce plug-in et devra faire la même chose que toi pour en disposer.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par El Bacho:


Peut-être n'as-tu pas sur ton compte les fonctions d'administrateur.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben en fait j'ai fait une installation standard et j'ai rien touché ensuite pour ce genre de choses.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Je crois qu'il peut être utile de faire le point là-dessus. Le Système X a remplacé le Dossier Système par différents dossiers avec des possibilités de modification variables
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui j'ai vu ça, et j'ai lu pas mal le forum avant. Mais ça reste pas très "user friendly" tout ça et pas clair.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Il y a d'abord un dossier invisible, /usr/. Il contient les fonctions d'un système Unix de base. Il est modifiable par root ou par un utilisateur administrateur depuis le Terminal.
<HR></BLOCKQUOTE>

Par principe je ne mettrai pas le nez dans le terminal et je n'activerai pas le root pour l'instant. Je vais volontairement resté "primaire" de ce côté pour le moment, en espérant pouvoir le rester !
wink.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Puis il y a System, qui contient un Dossier Library. C'est toute la partie évoluée de Mac OS X indispensable au fonctionnement du système. Visible mais non modifiable sauf par root et un administrateur, qui doit réentrer son mot de passe.
<HR></BLOCKQUOTE>

S'il suffit d'être admin pourquoi ne le suis-je pas par défaut puique c'est moi qui ait installé le système et suis l'utilisateur par défaut ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Enfin vient Library, où un administrateur peut librement faire ce qu'il lui plaît, et où l'on place des fonctions évoluées (codecs, plug-ins) servant à l'ensemble du système et des utilisateurs. C'est là qu'on met aussi la doc, les fontes non-système, etc.<HR></BLOCKQUOTE>

Même question, pourquoi n'y ais-je pas accès puisque je me considère comme logiquement admin ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Tu disposes de plus, par la force des choses, d'un dossier Library sur ton compte perso. C'est là que se trouvent tes préférences, ton cache Internet, etc. Mais tu peux tout aussi bien installer ton plug-in dans un répertoire Quicktime que tu auras créé dedans. Simplement, s'il y a un autre utilisateur sur ta machine, il ne disposera pas quand il se logue de ce plug-in et devra faire la même chose que toi pour en disposer.<HR></BLOCKQUOTE>

Ah ben ça c'est intéressant. Donc il suffit que je crée le dossier Quicktime ici et de mettre le codec et ça marche ? Dans ce cas ça me convient, ça reste le plus proche de la "philosophie" traditionnelle de l'utilisation du Mac.

Merci pour ces explications claires !
smile.gif


'+

[21 octobre 2001 : message édité par Le Gognol]
 
Euh c'est un peu plus complqié LE gognol que ca..


Oui, tu es un admin du système, donc tu as un certain nombre de droit. Mais tu n'as pas tous les droits, c'est justsment ce roor, ce super utilisateur qui as tous les droits..

Pourquoi ? Parce que c'est un Unix, et que c'est comme ca ...
Je peux pas être beaucoup lus claire malkheuresement....

Pour ce qui est de mettre dans ton dossier personelle de Quicktime, a essayé, je ne peut pas jurer que ca marche..
C'est possible...


Mais oui, tout ca change de la philosophie traditionelle du Mac, mais bon, c'est comme on n'y peut pas grand chose nous.
ceci dit ca change, mais je trouve ce système plus pratique
wink.gif
 
Pour la question de savoir si on peut mettre des modules dans le répertoire Library de son compte, je n'ai pas testé non plus. Mais quand j'ai installé les plug-ins iMovie, la doc Apple précisait que l'on pouvait tout aussi bien installer les plug-ins dans un répertoire créé dans Library (le principal) que dans celui de son propre compte, si la première solution ne marchait pas.

La logique de MacOS X doit être de hiérarchiser les trois dossiers Library dans cet ordre :

- celui de System
- celui à la racine du disque
- celui contenu dans le compte de l'utilisateur.

D'ailleurs, il faut bien se dire que c'est un système destiné à tourner en réseau avec un serveur. Et dans ce cas, le compte de l'utilisateur peut tout à fait se trouver sur un serveur distant. Et puis, ça permet d'avoir plusieurs comptes, l'un de sécurité, l'autre plus instable avec des versions expérimentales des codecs ou autres.
 
'soir !

En fait je viens grâce à vous de me rendre compte seulement maintenant qu'il y avait 2 dossiers library : celui du sytème (que j'ai vu en premier) et celui qui est à la racine (qui est pourtant bien plus visible
rolleyes.gif
). Ce dernier est modifiable directement donc tout va bien !
smile.gif


Merci pour tout !

'+

[21 octobre 2001 : message édité par Le Gognol]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
'En fait je viens grâce à vous de me rendre compte seulement maintenant qu'il y avait 2 dossiers library : celui du sytème (que j'ai vu en premier) et celui qui est à la racine (qui est pourtant bien plus visible
rolleyes.gif
). Ce dernier est modifiable directement donc tout va bien !
smile.gif


<HR></BLOCKQUOTE>

Hé hé hé... Tu mérites donc bien ton pseudo !

Enfin, tout est bien qui finit bien...
 
Ce qui me lamente, c'est que tout ça est vachement plus simple sur PC ... arf !
à quand de vrai développeurs Mac - PC ?!
frown.gif

Entre (), Classic est loin d'être mort ...

[21 octobre 2001 : message édité par zaqs7]
 
'jour !

Fraîchement débarqué sur X, j'ai tenté d'intaller le fichier ffmpeg.component en le glissant-déposant dans le dossier /Library/Quicktime, mais le système refuse de le faire en me disant qu'on ne peut pas modifier le contenu de ce répertoire. Quelle est la solution la plus conviviale, sans passer par le terminal et sans passer non plus par OS 9, ce que j'ai fait par dépit...

'+

[21 octobre 2001 : message édité par Le Gognol]