Installation d'un 2eme graveur DVD interne.

Dariouch

Membre enregistré
20 Novembre 2007
2
0
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un deuxième graveur DVD interne (Pioneer DVR 112) pour seconder celui qui occupe le premier tirroir (Pioneer DVR 111) de mon Mac Pro de la dernère génération.

L'installation physique est aisé mais dès le reboot aucun des 2 graveurs n'est reconnus.:rateau:
J'imagine qu'il s'agit d'un défaut de configuration des pins à l'arrière des graveurs. Quelqu'un connaît-il le schéma des ponts?

Merci d'avance.

L'installation physique est aisé mais dès le reboot aucun des 2 graveurs n'est reconnus.:rateau:
J'imagine qu'il s'agit d'un défaut de configuration des pins à l'arrière des graveurs. Quelqu'un connaît-il le schéma des ponts?.

Salut,

n'y a t'il pas par hasard une p'tite pièce appeler un "cavalier" que tu dois poser sur les pins de ton graveur pour definir lequel sera le master et lequel sera le slave :mouais: ?
Je ne l'ai pas fais depuis longtemps mais il me semble que c'est toujours d'actualité. :)

:zen:

Bah il en faut un en master et l'autre en slave je pense.

bah obligatoirement, le CS est fait pour ça, il sélectionne automatiquement...

Mais vu que je ne sais plus ce que j'ai mis ben voilà...

Mais bon tu peux mettre aussi en master et en slave comme ça tu seras sur

Suite à vos conseils, j'ai déplacé le cavalier (en master par défaut) sur le card select. C'est exactement le même reglage que le Pioneer d'origine.
Eh bien, les deux graveurs sont tres bien reconnus et parfaitement géré en CS: L'information système m'avertit juste que ce ne sont pas les memes pilotes qui les prend en charge : le 112D semble bénéficier du remplacant de patchburn au sein même du Leopard.

En tout cas, problème resolu graçe à votre réponse collégiale:up:.

Encore merci

Dariouch

Chapeau2.gif