10.12 Sierra Installation d'un logiciel avec un compte Standard

npoix

Membre confirmé
15 Juillet 2016
85
5
44
Bonjour,

Suite à vos conseils sur un autre post j'ai créé un compte utilisateur standard pour mon fils (en effet, il faisait un peu n'importe quoi sur mon Mac). Le problème, c'est que lorsqu'il veut installer un logiciel (notamment Minecraft) on nous demande un mot de passe qui ne fonctionne pas. Impossible donc d'installer un logiciel, en voici un exemple :

jre-8u271-macosx-x64.dmg​
Minecraft.dmg​

A noter qu'il avait réussi sous mon compte Admin

Merci pour votre Aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Il faut entrer un login d'un compte admin ET évidemment le mot de passe associé à ce compte admin.
Et bien sûr, ça n'est pas ton fils qui doit entrer ce login + mdp, mais toi ;)
 
A noter qu'il avait réussi sous mon compte Admin
La moindre installation d'un logiciel, d'une mise à jour, se fera obligatoirement depuis la session Administrateur d'un Mac avec son identifiant et mot de passe. Dans une session Utilisateur ou Invité, il sera impossible de faire quoi que ce soit !
 
La moindre installation d'un logiciel, d'une mise à jour, se fera obligatoirement depuis la session Administrateur d'un Mac avec son identifiant et mot de passe. Dans une session Utilisateur ou Invité, il sera impossible de faire quoi que ce soit !
Pas tout à fait. Dans une session avec un compte Standard, on peut parfaitement installer des logiciels, sous réserve de saisir (et donc de disposer) identifiant et mot de passe d’un compte Administrateur lorsque c’est demandé. Je fais ça tous les jours, puisque je ne lance quasiment jamais de session Administrateur. ;)

Mais si l’utilisateur Standard dispose de l’identifiant admin, on perd peut-être l’objectif de sécurité recherché ici... le fils de npoix pourra continuer à faire "n’importe quoi" ou presque (il n’aura tout de même plus d’accès aussi directement aux données du compte Administrateur)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Dans une session avec un compte Standard, on peut parfaitement installer des logiciels, sous réserve de saisir (et donc de disposer) identifiant et mot de passe d’un compte Administrateur lorsque c’est demandé.
Pour moi, cela n'a plus aucun sens ! Mais il faut quand même utiliser l'identifiant et le mot de l'administrateur, mais bon, pour moi à ce niveau il n'y a plus de protection. :(
 
Pour moi, cela n'a plus aucun sens ! Mais il faut quand même utiliser l'identifiant et le mot de l'administrateur, mais bon, pour moi à ce niveau il n'y a plus de protection. :(

Ca permet de travailler dans un session NON admin.
Et d'être interpelé quand "quelque chose" veut les droits admin.

Et dans l'exemple de @npoix ça m'apparait pertinent. Après, @npoix aura le choix, soit d'installer le logiciel de son fils dans la session de son fils, ou bien à partir d'une session admin.
 
Oui tout à fait, ça me permet de pouvoir lui accorder de mettre en place ou non une application. Cela évite qu'il fasse n'importe quoi. De plus il ne pollue pas mon espace de travail avec ses fichiers perso.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54